Forum - Vingt mille lieues sous les mers - Remake : malheur de malheur
Accueil
Forum : Vingt mille lieues sous les mers

Sujet : Remake : malheur de malheur


De Arca1943, le 3 mai 2009 à 23:29

Même si on en trouve en réalité plusieurs, la construction de personnages intéressants n'est vraiment pas la première chose qu'on demande à un roman de Jules Verne – et on se satisfait parfaitement du plus traditionnel héros, comme Michel Strogoff par exemple. Pourtant, la création du capitaine Némo dans Vingt mille lieues sous les mers fut une idée inspirée, qui a engendré une sorte d'archétype moderne. Misanthrope et humaniste à la fois, ambigu au possible, ce personnage m'avait surpris, dans le temps, quand je dévorais tout jeune tous les Verne disponibles à la bibliothèque de mon quartier.

Et qui va être le capitaine Némo dans cette éventuelle mouture U.S. ? Le sympathique good guy Will Smith. Misère !


Répondre

De PM Jarriq, le 4 mai 2009 à 08:13

Will Smith ? Vu le massacre qu'il a déjà fait sur les personnages de James West dans Wild wild West et celui du survivant dans I am legend, je pense qu'il n'y a pas grand-chose de bon à espérer… Tant pis, reste à attendre le prochain remake !


Répondre

De Arca1943, le 5 mai 2009 à 00:50

Quant à mettre tous ces millions dans une version inepte d'Astérix, les Français pourraient peut-être essayer : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Mais pas forcément 20 000 lieues : il faudrait se faire les dents sur autre chose, des trucs peut-être moins connus, jamais portés à l'écran ? Comme Kéraban le Têtu, par exemple. Le héros de ce roman est un vendeur de tabac turc qui décide de faire le tour de la mer Noire au lieu de traverser le Bosphore pour éviter de payer une nouvelle taxe imposée par le Sultan… Ou peut-être Aventures de trois Russes et de trois Anglais dans l'Afrique australe ? C'est une mission géographique anglo-russe qui doit se rendre en Afrique australe pour y authentifier le tracé du méridien. Mais malheur de malheur, voilà que la Guerre de Crimée se déclenche entre leurs deux pays…

Mais mon rêve le plus fou reste bien sûr non un film français, mais chinois : Les Tribulations d'un Chinois en Chine – un tantinet revu et corrigé, j'imagine, vu que monsieur Verne n'a jamais mis les pieds dans l'Empire du Milieu, mais en gardant tout ce qu'il est possible de garder de ce très divertissant roman d'aventures.


Répondre

De Arca1943, le 18 mai 2010 à 04:59

Paul Giamatti ? Kevin Bacon ? Alfred Molina ? Djimon Hounsou ? Ken Watanabe ? Toni Servillo ? Chow Yun-Fat ? Olivier Gourmet ?

Chacun dans son genre, un capitaine Nemo qui m'inspire plus que l'insupportable Will Smith.


Répondre

De Arca1943, le 8 juin 2010 à 18:50

Répondre

De Arca1943, le 20 juin 2010 à 18:56

Forest Whitaker ? Makram Khoury ? Michel Côté ? Tadanobu Asano ? Cate Blanchett dans son second rôle masculin ?

Enfin bref, n'importe qui en Capitaine Nemo, sauf Will Smith ! De grâce, dieux du casting, sauvez-nous de cette avanie !


Répondre

De Arca1943, le 1er mai 2012 à 08:03

Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter