Forum - L'Œuvre au noir - Gian Maria Volontè, star rarissime
Accueil
Forum : L'Œuvre au noir

Sujet : Gian Maria Volontè, star rarissime


De Arca1943, le 26 avril 2009 à 16:52

Vraiment très, très peu des meilleurs films interprétés par l'acteur italien Gian Maria Volontè ont connu une sortie DVD. Très mauvais hasard. Bien sûr, il y a ses westerns, quelques petits rôles des débuts (dans Hercule à la conquête de l'Atlantide ou A Cheval sur le tigre), des rôles de guest star (L'Attentat, Le Cercle rouge) et quand même deux ou trois de ses grands premiers rôles (Sous le signe du Scorpion, Viol en première page, Lucky Luciano). Maigre, très maigre butin !

Les éditeurs devraient se réveiller. Voilà un comédien hors du commun, inventif et d'une précision chirurgicale, une star de légende au charisme inquiétant, dans des films qui pour la plupart valent la peine d'être vus sinon bien davantage. Les trois plus grands absents sont bien connus : sur Dvdtoile et ailleurs, des cybercinéphiles éplorés hurlent périodiquement à la lune pour mettre enfin la main sur l'Indagine, Sacco et Vanzetti et L'Affaire Mattei. Mais de même on attend aussi Le Terroriste, À chacun son dû, La Classe ouvrière va au paradis, Giordano Bruno, Le Suspect, Actes de Marusia Un Juge en danger, Ogro, L'Affaire Aldo Moro

Et pour tromper mon attente, je vote pour cette Oeuvre au noir, film du trop rare André Delvaux au casting très attrayant (il y a même Jean Bouise !).


Répondre

De PM Jarriq, le 26 avril 2009 à 18:20

Je suis.


Répondre

De DelaNuit, le 26 avril 2009 à 20:26

Je vote aussi pour l'édition de ce film. Peut-être la sortie prochaine sur les écrans de l'adaptation des Mémoires d'Hadrien (Memoirs of Hadrian) d'après le même auteur – la fameuse Marguerite Yourcenar – qui serait réalisé par John Boorman avec Daniel Craig dans le rôle titre, donnera-t-il l'idée à quelque distributeur d'exhumer cette oeuvre au noir de son oubliette ?


Répondre

De kfigaro, le 27 avril 2009 à 10:04
Note du film : 5/6

Sans être le tout meilleur film de Delvaux ("Un soir, un train", "L'homme au crâne rasé" et surtout "Rendez-vous à Bray" le dépassent peut-être en qualité), ça reste un véritable bijou sublimé non seulement par le jeu d'acteur du génial Gian Maria Volontè mais également par la musique très savante et sophistiquée de Frédéric Devreese (un autre grand méconnu) au souffle non négligeable…


Répondre

De Arca1943, le 5 juin 2009 à 11:40

Alleluia ! Un DVD de L'Œuvre au noir, comportant la version française, est en circulation dans la zone 2 !


Répondre

De bounhar, le 20 juin 2009 à 18:32

[artiste=[film=Cefilm m'a plu . Depuis sa sortie, je l'ai vu une seule fois .


Répondre

De Arca1943, le 21 juin 2009 à 15:10

Disponible dans sa version française sur le site italien IBS.IT sous le titre L'opera al nero.


Répondre

De Arca1943, le 13 avril 2010 à 21:13

Oyez, oyez : L'Œuvre au noir sortira sur DVD en France le même jour (2 juin) que l'Indagine. À l'affiche: Gian Maria Volontè bien sûr, entouré de Sami Frey, Anna Karina, Marie-France Pisier, Marie-Christine Barrault et special guest star l'incontournable Jean Bouise !


Répondre

De Arca1943, le 14 avril 2010 à 00:13

C'est sur fnac.com. Par contre, je ne sais plus où j'ai appris que sortiraient cet été au moins deux Bolognini, et non des moindres : Les Garçons et Libera, amore mio.


Répondre

De Arca1943, le 14 avril 2010 à 12:53

Eh non, ni de La Grande bourgeoise, qui est une réussite et un des vrais bons rôles de Catherine Deneuve. Mais sachons nous contenter de ce que nous avons : La Notte brava, voilà un film que j'attends de voir depuis un sacré bail ! Et avec Le Général della Rovere qui sort lui aussi bientôt, l'excellente année 1959 du cinéma italien sera complète en DVD francophone, un poil après le cinquantenaire : Été violent, Kapò, La Grande guerre, I magliari, Le Veuf, L'Homme aux cent visages, Meurtre à l'italienne (bon, on pourrait encore ajouter Polycarpe, maître calligraphe ?). Après quoi les éditeurs pourront s'atteler à compléter 1960, 1961 et 1962…


Répondre

De LVEB, le 6 juillet 2010 à 11:40

"L'oeuvre au noir en DVD le 23 aout" http://www.fondationlaposte.org/


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter