Forum - L'Inspecteur Leclerc enquête - Mort de Philippe Nicaud
Accueil
Forum : L'Inspecteur Leclerc enquête

Sujet : Mort de Philippe Nicaud


De Impétueux, le 23 avril 2009 à 12:05

Philippe Nicaud est mort il y a quelques jours, à 82 ans ; rien d'étonnant, me dira-t-on !

Ce qui l'est davantage c'est que la carrière de ce jeune homme à l'œil facétieux, qui aurait pu être l'incarnation de Bibi Fricotin, ait été si médiocre et se soit enmazoutée avec les années ; dynamique et trépidant interprète de films qui eurent quelque succès, dans les années Cinquante (films de troisième zone, il est vrai, du type Mademoiselle et son gang ou Ce soir les jupons volent).

Nicaud a connu une grande notoriété, au début des années Soixante avec ce feuilleton plaisant, enlevé et insignifiant des enquêtes de l'Inspecteur Leclerc (38 épisodes) ; il est vrai que l'unique chaîne de télévision ne laissait pas le choix du spectacle…


Répondre

De Romuald, le 23 avril 2009 à 12:42

Oh la ! La nostalgie va encore s'en donner à coeur joie ….Le don juan de Pouic-pouic, empréssé derrière le frais minois de mireille Darc. Mais surtout Gédéon Spileet dans la meilleure version, à mes yeux, de L'île mystèrieuse réalisée pour la télévision dans les années quatre vingt. Et puis, oui, l'inspecteur Leclerc ! Bon sang, cela ne nous rajeuni pas et notre mémoire va encore nous poser des questions….

                                         pour Lagardère

Répondre

De Romuald, le 23 avril 2009 à 19:13

Ah bon ! Je me fends d'un message sur le commandant X avec Michel de Ré et les séries avec Michel Etcheverry dans les années soixante, pour répondre à un contributeur et il a disparu…..Bon. Je vais à la pêche….


Répondre

De nostl, le 23 avril 2009 à 20:52

DE RE ETAIT CERTAINEMENT UN ACTEUR DE TALENT MAIS PEUT6ETRE ETIEZ-VS ENCORE AU BERCEAU ; IDEM POUR M. ETECH….


Répondre

De Romuald, le 23 avril 2009 à 22:30

Au berceau ? Oh que non ! Sans vous faire croire que je partais à l'armée, j'avais quand même une dizaine d'années en ces temps soixante, reculés et chéris ! Et je me souviens parfaitement et peut évoquer Rocambole avec Pierre Vernier, Les compagnons de Jehu avec Claude Giraud ou encore Belphegor et les mystères du louvre avec Juliette Gréco. Sans passer sous silence Jim la jungle, La flèche brisée, Thierry la fronde, Bibi Fricotin avec le violoncelliste Bordelais Maurice Baquet, Le chevalier de Maison Rouge et la liste pourrait être bien plus longue….Et le commissaire Bourrel ! Bon sang mais c'est bien sur ! Et pour la bonne bouche, et surtout pour les plus anciens parmi nous (miaou ! ) l'innéfable L'abonné de la ligne U . Qui s'en souvient encore ?

Au berceau ? Je vous en fiche  ! Vous me direz que si cela avait été le cas, je me sentirais moins vieux aujourd'hui…

                                                pour Lagardère

Répondre

De Impétueux, le 23 avril 2009 à 22:45

L'abonné de la ligne U, avec Jacques Dacqmine et l'habituellement inquiétant Jean Galland ? Si je m'en souviens ! Notamment du générique de début avec le U formulé par une bouche de quidam !

Mais bon ! J'avais ouvert ce fil pour marquer la mort de Philippe Nicaud, non pour qu'un pseudonyme douteux vienne vaticiner sur les mérites de l'excellent Michel de Ré (qui était, entre parenthèses, le petit-fils du Maréchal Galliéni). Il est préférable, si vous voulez l'évoquer, de demander à la rédaction d'ouvrir un fil sur l'excellente série Commandant X


Répondre

De Arca1943, le 23 avril 2009 à 23:16

« Les compagnons de Jehu avec Claude giraud… »

… et Gilles Pelletier !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.083 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter