Forum - Morse - Avis
Accueil
Forum : Morse

Sujet : Avis


De Arca1943, le 30 mars 2009 à 23:23
Note du film : 5/6

Moi, je lui donne 4,6. Ce qui, arrondi, fait 5.

C'est vrai que le film de vampires n'est pas tuable, même avec un pieu de bois consacré. Celui-ci, par exemple, réussit à offrir une nouvelle variation – faut l'faire ! – sur ce sentier mille fois rebattu. En un sens, c'est Mini-Fée sur l'acide : avouez que c'est pratique d'avoir une amie vampire…

Le début du film m'a semblé un peu cryptique, alors que le reste est limpide, mais je n'étais peut-être pas encore entré dans le film, comme on dit. L'idée – qui peut sembler risquée – de mêler vampirisme et amours enfantines est parfaitement tenue, et dans un esprit à l'opposé du traitement romantique traditionnel.

Il est excellent, comme le souligne Jarriq, de raréfier les épisodes horrifiques. Et j'ajouterais : non seulement pour des raisons artistiques mais aussi budgétaires ! Pour une fois que les deux vont ensemble. Ici, le dosage est à mon avis vraiment idéal, juste assez pas trop.

Et en effet, les deux jeunes acteurs principaux sont magnifiques.

Mais j'ai une question : pourquoi ce récit prend-il place dans le passé ? Pourquoi les années 70 ? Je n'avais pas vraiment allumé avant que des bribes de nouvelles radio parlent de Leonid Brejnev. Était-ce pour ne pas avoir de cellulaires dans les pattes ? Je me perds en conjectures.

P.S. Et j'ai la ferme intention de boycotter le remake U.S. annoncé; quand bien même ce serait un bon film, il reste inutile.


Répondre

De PM Jarriq, le 31 mars 2009 à 08:56
Note du film : 4/6

De toute façon, ce genre de remake U.S. ne s'adresse qu'à un public qui n'aurait jamais eu l'idée saugrenue d'aller voir un film étranger (autrement dit non-américain), ce qui donne des films inutiles et redondants comme la nouvelle version de Rec ou ce nouveau Morse. En attendant le nouveau Bienvenue chez les ch'tis de Will Smith !


Répondre

De Torgnole, le 31 mars 2009 à 20:00

La Bande Annonce de Morse m'avait immédiatement incité à voir le film, mais combien de temps est-il resté à l'affiche? Une semaine, deux? Je n'ai même pas eu le temps d'aller le visionner, c'est très vexant. Dans quels cinémas passe-t-il actuellement? A peine disparu des écrans et un remake est à l'horizon, remake qui restera sûrement plus longtemps à l'affiche que l'original. C'est triste.


Répondre

De Arca1943, le 1er avril 2009 à 04:20
Note du film : 5/6

« Je n'ai même pas eu le temps d'aller le visionner, c'est très vexant. »

Ça ne va pas vous consoler, mais de ce côté-ci de l'Atlantique il y a un bon moment que ce genre de film ne sort même plus en salle : énormément de films américains, quelques films français et québécois. Mais des films italiens ou suédois ou japonais en sortie "normale" dans une salle de cinéma, ça n'existe plus. Cela dit, les deux semaines d'écran que vous évoquez me laissent songeur : de nos jours, le succès retentissant de Pour une poignée de dollars, par exemple, ne serait plus possible, car le temps en salle est trop bref pour que le bouche-à-oreille ait le temps de fonctionner.


Répondre

De Arca1943, le 2 avril 2009 à 01:05
Note du film : 5/6

« De toute façon, ce genre de remake U.S. ne s'adresse qu'à un public qui n'aurait jamais eu l'idée saugrenue d'aller voir un film étranger (autrement dit non-américain)… »

…mais exportés, parfois avec succès, dans le monde entier. Cherchez l'erreur.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0098 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter