Forum - Les Fantômes de Goya - Avis
Accueil
Forum : Les Fantômes de Goya

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 15 mars 2009 à 09:04
Note du film : 3/6

Il est clair que la signature du réalisateur de Amadeus, n'incite pas à l'indulgence. De Forman, on s'attend à tellement mieux qu'un gros "europudding" un peu informe, que Les fantômes de Goya paraît sûrement plus raté qu'il n'est réellement.

Reste que le scénario linéaire, la photo verdâtre, les diverses nationalités des comédiens, et les enjeux très flous, rendent le film laborieux et dénué de sens. Si c'était une dénonciation de l'Inquisition, alors c'est trop sagement filmé, pas assez violent surtout pour qui se souvient des Diables, si c'est un mélo, c'est trop froid et distant. Fort heureusement, le film bénéficie de la présence de Portman, dans un double rôle. Son apparence, à sa sortie des geôles, est saisissante de réalisme, presque choquante. Bardem s'amuse en faux-cul d'anthologie, et le suédois Skarsgard est moyennement convaincant en Goya. Eternel otage des copros européennes, Lonsdale vient faire son petit numéro de prélat mielleux.

Quelques séquences surnagent, comme la "torture" subie par Bardem, par la famille d'Inès, mais l'ensemble trop dilué, ne s'élève jamais au-dessus du téléfilm de luxe, bien loin des fastes et de la folle ambition de Amadeus.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0055 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter