Forum - L'Agression - Avis
Accueil
Forum : L'Agression

Sujet : Avis


De jimmy, le 10 mai 2004 à 19:29

Favorable à la réédition de ce film en DVD !


Répondre

De juvet, le 26 février 2005 à 14:25
Note du film : 6/6

Je souhaite ardamment la réedition de ce grand film !!


Répondre

De speedy, le 9 mai 2005 à 13:30
Note du film : 4/6

A priori ce film a des relants nauséabons de loi du talion genre lE JUSTICIER avec CHARLES BRONSON : un homme cherche à se venger d'une bande de motards qui aprés l'avoir roué de coups a tuées et violées sa femme et sa fille. La révélation finale retourne la thématique du film : d'ardent pamphlet en faveur de l'auto-justice il en devient la preuve qu'elle ne résout rien bien au contraire…

Les acteurs sont magnifiques de TRINTIGNANT père de famille pas si loin de ses ennemis de par sa cruauté sous-jacente et ses tendances facho, CATHERINE DENEUVE en soeur de la victime qui remet toute sa vie en queesiton aprés ce drame et devient complétement délurée (surtout la période ou elle était la plus magnifique) et enfin CLAUDE BRASSEUR absolument merveilleux en beauf serveur de restaurant sur autoroute.

Le bémol est il est de taille réside dans le fait que le film est trés mal vieilli surtout au niveau des scèces de pousuite de voiture/moto sur autoroute. Il aurait mieux valu en mettre bien moins quitte à réduite considérablement la durée du film car elles sont vraiment limite regardables aujourd'hui.


Répondre

De Philippe, le 31 mai 2005 à 20:01

Oui, les scènes de poursuite ont certes bien vieilli, pourtant j'ai plaisir à les revoir car ces cascades ont été réalisées par de grands pilotes français de l'époque : Choukroun, Rougerie pour ne citer qu'eux, désolé car j'ai oublié les autres, et les motos sont devenus mythiques : 750 H2, Z 900. Je pense que les motards comprendront cet intérêt. Mais C'est surtout pour moi une forme d'hommage à Michel Rougerie, un grand champion disparu en course quelques années plus tard.


Répondre

De jeanmi, le 21 juillet 2005 à 17:36

ce film est superbe , pour tout ceux qui sont fana des motos de cette epoque , et comment faire pour en avoir une copie vhs ou dvd ?


Répondre

De agostini, le 5 mai 2006 à 20:38
Note du film : 6/6

Je suis un très grand nostalgique de pilotes moto français des années 70.J'ai déja vu ce film à la télé et ce serait une très bonne chose de le voir enfin en DVD. Avis à tous les éditeurs.


Répondre

De verdun, le 2 octobre 2007 à 12:56

Encore un grand rôle de Trintignant absent en dvd zone 2 !! Comme L'attentat, Le conformiste, Le mouton enragé, Eté violent,L'Américain, Le secret, Eaux profondes, L'argent des autres, Malevil, les films de Robbe-grillet,Sans mobile apparent. Entre autres..

Histoire qu'on se souvienne un peu qu'il fut l'un des plus grands acteurs des cinémas français et italiens, fait qui me semble quelque peu passé sous silence de nos jours..


Répondre

De droudrou, le 2 octobre 2007 à 13:22
Note du film : 4/6

A propos de Pires, comment se fait-il qu'il y ait soudainement un tel trou dans sa carrière cinématographique ?


Répondre

De verdun, le 2 octobre 2007 à 13:32

Je crois qu'il a été victime d'un accident de moto qui l'a quelque peu forcé à s'arrêter et à s'éloigner du cinéma. Jusqu'au triomphe surprise de Taxi !


Répondre

De PM Jarriq, le 2 octobre 2007 à 13:33

Le conformiste et Le mouton enragé sont dispo en zone 1, et nous continuons à réclamer L'Américain, L'attentat et Eaux profondes.


Répondre

De Arca1943, le 2 octobre 2007 à 13:43

Et surtout, nous continuons de réclamer à cor et à cris Un Été violent ! Et nous réclamerions sûrement Coup au coeur (Colpire al cuore) de Gianni Amelio (1982) si sa fiche figurait dans la base…


Répondre

De verdun, le 2 octobre 2007 à 17:57

Le conformiste et Le mouton enragé sont disponibles en zone 1 mais ce sont deux films qui doivent être accessibles pour le grand public français ! Sans mobile apparent mérite plus que les autres Labro une sortie en dvd. L'argent des autres avec un magnifique casting est sans doute le plus ignoré des césars du meilleur film !


Répondre

De fretyl, le 21 avril 2008 à 23:22
Note du film : 2/6

Le casting de ce film m'allèche, mais je dois dire que confié la réalisation d'un polar à Pirés qui en dehors de Erotissimo n'a réalisé que des bides, à savoir Taxi, Fantasia chez les ploucs, Attention les yeux ! ou meme Double Zéro me fout un peu la trouille .

Alors si certains l'on vue, de quoi s'agit-il ?


Répondre

De Lagardère, le 21 avril 2008 à 23:44

Si vous me permettez, il s'agit d'un film trés "vague", par trop dépouillé de véritable mise en scène. Le scénario, reposant déjà sur une anecdote dramatique, certes, mais si souvent ressassée au cinéma, supporte mal cette chorégraphie d'acteurs, livrés à eux mêmes ! Il est fort regrettable de penser que c'est un sujet que le cinéma Américain aurait traité avec audace et envergure. Mais ne réalise pas Duel qui veut..Une belle affiche, oui. Pour rien.


Répondre

De Arca1943, le 22 avril 2008 à 04:17

Le parallèle avec Duel se ferait mieux en comparant avec Les Passagers, de Serge Leroy, avec le même Trintignant.


Répondre

De fretyl, le 22 décembre 2010 à 21:15
Note du film : 2/6

Film très moyen. On ne croit pas une minute à la plupart des comportements des protagonistes.

Exemple : Trintignant censé être abattu, qui quelques heures après la mort de sa femme et de sa fille, drague et couche avec Deneuve.
Deneuve et Trintignant qui hésitent trop souvent entre la jovialité et le désespoir.
Musique pop année 70 constante et souvent mal situé ; cascades à moto toujours trop longues qui annoncent avec vingt ans d'avance l'immonde Taxi que Pirés réalisera ensuite.
Reste un petit polar sans prétention. Une sorte de Justicier dans la ville français qui malgré son évident manque de rigueur, réussi sur sa fin à s'avérer violent et efficace.

Si Trintignant et Deneuve sont médiocres, Claude Brasseur en restaurateur maniaque, psychopathe et pourtant sympathique, est très bien !


Répondre

De Gilou40, le 22 décembre 2010 à 23:27

Que j'ai si souvent confondu avec Légitime violence, autre film bien médiocre. Une sorte de Justicier dans la ville….dites vous. Ah non ! un justicier dans la ville a une autre tenue. Pour ce qui est de l'immonde Taxi 3 , que dire ? Il y a eu , je crois, quatre (cinq ?) volets. Il a bien fallu qu'il y ait un public pour ça. C'est imparable. On y peut rien… Le grand gagnant restant la maison Peugeot. Avez vous remarqué le nombre de 406 blanches, quelques fois Customisées Taxi qui ont fleuri nos villes depuis cette pandémie ? Vous me direz, heureusement que les jeunes se sont moins intéréssés à Stalingrad : Les chars russes devant le centre Leclerc, il y aurait eu des problèmes…


Répondre

De fretyl, le 23 décembre 2010 à 19:37
Note du film : 2/6

Pour ce qui est de l'immonde Taxi 3 , que dire ? Il y a eu , je crois, quatre (cinq ?) volets. Il a bien fallu qu'il y ait un public pour ça. C'est imparable. On y peut rien…

Je crois que le public de Taxi est à peu près le même que celui de American Pie de Brice de Nice et peut-être de Bienvenue chez les Ch'tis.

Ces spectacles cinématographiques ont au moins la vertu d'être une statistique fiable, le compteur, en fonction du nombre de spectateurs qui vont voir le film, du nombre de beaufs qu'il peut y avoir dans un pays comme la France !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter