Forum - Wanted : choisis ton destin - Avis
Accueil
Forum : Wanted : choisis ton destin

Sujet : Avis


De Torgnole, le 30 janvier 2009 à 18:15
Note du film : 4/6

Wanted n'est pas un film à morale ou scénario alambiqué. Il suit sa logique de pur divertissement à prendre comme tel, les effets sont réussis, le rythme emballant. Ce délire spectaculaire et sans concession vogue sur le charme noir de l'assassin super-héros. Un bon moment de détente.


Répondre

De Reznik, le 30 janvier 2009 à 23:18
Note du film : 2/6

Wanted n'est pas un film à morale

Hum, pas sûr. Sous ses dehors innocents de bête actionner bourrin Wanted se révèle assez pernicieux. IL Y A un discours, ultra libéral, qui se voudrait subversif alors que l'heure est à l'ultra libéral (c'est con hein, bah c'est le film). On retrouve aussi, avec 10 ans de retard, l'aspect anarchisant de Fight club, en pas méchant, désuet.

Pour le reste, c'est très dispensable, même en matière de simple film d'action. Je n'aime pas l'univers esthétique de ce réal russe. J'avais trouvé son Night watch assez laid déjà. Et puis c'est bêêêête: "Mets de l'effet dans la balle". Allons, tout de même…

edit: je crois même me souvenir qu'à la fin du dit film, le gus nous sort un "Il y a encore quelques temps, j'étais un type ordinaire, sans intérêt…comme vous." De rien l'ami, c'est réciproque !


Répondre

De Torgnole, le 30 janvier 2009 à 23:58
Note du film : 4/6

Le but du film est de faire des entrées et divertir le public, et non de révolutionner l'esprit des gens ou d'embrigader des disciples. La philosophie grossière est pretexte au spectacle et finalement colle à la recette du film d'action américain de base… "Mettre de l'effet dans la balle", pourquoi pas? L'idée n'est pas plus saugrenue que de donner des super pouvoirs à un extra terrestre en collant rouge et bleu…


Répondre

De Tamatoa, le 14 octobre 2014 à 18:01
Note du film : 2/6

J'avais vu la bande annonce du DVD et m'étais dis que j'achèterai surement ce film.. Hélas quelle déception et ce dès les premières minutes ! Si vous aimez les films d'action réalistes, ce film n'est pas du tout pour vous. Dans les délires prétentieux que produit Hollywood à longueur d'année, nous venons de franchir une marche supplémentaire vers le nirvana de l'absurdité : Grace à Timur Bekmambetov. Il faut dire que cet olibrius n'est pas tombé de la dernière pluie dès lors qu'il faut pondre une bouse avec des surhommes aux pouvoirs surhumains ! Cette fois ci, il a une excuse : son "oeuvre" est adaptée d'une BD. Et c'est particulièrement raté.

Faut il dire quelques mots sur le fond ? Hé bien le scénario est du niveau d'un enfant de 5 ans, les dialogues de celui d'un enfant de 10 ans, le film ne comprend en tout et pour tout que 6 mots (tuer, arme, munition, manger, boire, copine). Il faut dire que le héros semble tellement adolescent qu'on voit bien quel public on cherche là à décérébrer. C'est dommage car ce film avait au départ un petit côté Top gun qui ne me déplaisait pas. Malheureusement, au lieu de cultiver le second degré, il s'enfonce désespérément dans le sérieux le plus navrant. Pif paf boum ! Vlan crac patatra ! De l'action en veux-tu en voilà ! Un comptable loser apprend que son père était le roi des tueurs mais qu'il s'est fait descendre. Du coup, il est pas content le gars ! Il veut venger son père !! Normal, quoi ! Pour cela rien de mieux que de lifter les balles de son flingue tel un coup franc de Platini !! Matrix a fait trop de petits qui imitent mal leur papa ! Les voitures, quant à elles, volent si on met un bon coup de frein à main… On l'aura compris, les scènes d'actions sont là pour en mettre plein la vue. Si l'on accepte cela, difficile tout de même d'accepter que c'est une machine à tisser qui choisit le destin et que le scénario se résume à une vengeance…

Bref, pas terrible tout ça. On regarde le film sans grand intérêt en attendant tranquillement la fin. Certes les effets spéciaux peuvent être assez impressionnants (on sent les retouches informatiques), et les scènes d'actions sont plutôt bien réalisées. Surtout la scène du train en dernier lieu. Mais nom d'un caniche, que ça manque de crédibilité tout ça ! Angélina Jolie, la bien nommée, semble n'avoir pas mangé depuis trois mois. Pour le film ? Mais ils sont fous ces producteurs ! Elle a toujours une bouche genre pélerinage à Saint-Claude, mais elle frise l'anorexie. Morgan Freeman rabâche toujours les mêmes rôles. Il a un talent monstre mais il devrait changer de registre. Le jeune James McAvoy semble hébêté d'un bout à l'autre de ce vacarme. En conclusion, même si c'est très (trop!) sanglant, violent et surexcité, l'ennui peut arriver au bout d'un moment quand même tant le scénario est basique et certaines idées grotesques. Et puis un plan toutes les secondes, c'est le grand huit et l'envie de gerber à tout moment !

Saint-Claude ? C'est une petite ville située dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, au confluent de la Bienne et du Tacon, dans un bel environnement montagneux …


Répondre

De Commissaire Juve, le 14 octobre 2014 à 22:29

Je suis plutôt bon public, mais là, euh… Même s'il y a des films beaucoup plus gores, vraiment malsains, je résumerais par : festival de barbarie et de violence gratuite. On n'est pas tout à fait dans la pornographie sanguinolente, mais on s'en approche. La fin de l'histoire relève pratiquement de la partouze avec armes à feu.


Répondre

De Tamatoa, le 15 octobre 2014 à 00:40
Note du film : 2/6

Commissaire Juve :

"-Mais y dit comme moi, Tatapatoi j'sais pas quoi !… Y dit comme moi !!… Alors là, y m'épate, y m'épate, y m'épate ! Mais y m'épate !!!-"


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter