Forum - Le Bal - Mythique
Accueil
Forum : Le Bal

Sujet : Mythique


De passioncine, le 9 janvier 2009 à 23:55
Note du film : 4/6

Je viens enfin de voir à la cinémathèque de Paris ce film mythique, qui a lancé la carrière de Danielle Darrieux.

Les bonnes nouvelles : le film existe encore, puisque la cinémathèque a projeté une copie 16 mm, certes pas en parfait état, mais visible et surtout audible l'histoire n'est pas si mal, et on pourrait même dire que le sujet possède quelque actualité : la fascination de l'argent et les rapports parents enfants.

Par contre,pour les inconditionnels de D.D (dont je fais partie) il est a priori peu probable que ce film soit remasterisé et fasse l'objet d'une sortie DVD. Il ne faut pas rêver


Répondre

De max., le 10 janvier 2009 à 08:06

IL EXISTE UNE Belle copie et les droits appartiennent à TF1 int. a u lieu de nous passer des decennies les Gabin et les de funes et Fernandel , que fr3 se mettent à diffuser toutes ces raretes ET QUE TOUS CES films DE 20à 1950 tombent dans le domaine public .


Répondre

De passioncine, le 10 janvier 2009 à 21:31
Note du film : 4/6

Merci pour cette information. Vous me semblez être très au courant des problèmes de droits. A votre avis pourquoi les détenteurs s'opposent ils à la réedition de ces films ? l'argent bien sur mais ça n'explique pas tout. Je sui très intéressé par le sujet.


Répondre

De kfigaro, le 12 janvier 2009 à 10:56

Et je suis sûr que René Château alias TF1 possède également les droits de tout un tas d'autres films peu vendeurs comme "L'insoumis" de Cavalier, pour ne citer que celui là…


Répondre

De lrqy., le 12 janvier 2009 à 13:05

Nuit de princes , par exemple.


Répondre

De Impétueux, le 12 janvier 2009 à 14:22

S'il suffisait que des films ne soient pas vendeurs, comme vous l'écrivez, kfigaro, pour n'être pas édités, ça se saurait. René Chateau édite tout et n'importe quoi, ça ne lui coûte pas grand chose, d'autant que nombre des films, désormais, ne sont que fort peu (ou plus du tout) distribués en magasins, et qu'il faut, pour les obtenir, les commander en ligne sur l'un ou l'autre des multiples sites qui font florès.

Et si, en revanche, on est en train d'éditer les œuvres complètes des deux olibrius irregardables Straub/Huillet, nous attendons toujours La belle équipe ou de La fin du jour qui, compte tenu de leur renommée justifiée, feraient autrement recette !

Et il y a cent autres exemples… : il n'y a pas de politique globale et cohérente d'édition des films…


Répondre

De kfigaro, le 13 janvier 2009 à 09:12

Tout à fait d'accord avec la remarque sur Straub/Huillet et la comparaison avec "La belle équipe", force est de constater qu'il règne hélas en France une sorte de snobisme cinéphilique qui pratique assez régulièrement l'édition à "deux vitesses" : d'un côté les films abscons (mais visiblement prioritaires selon les producteurs culturels !) destinés à combler d'aise une élite d'esthètes triés sur le volet (Carlotta, Arte…) et de l'autre des films mineurs ou nanars plus ou moins populistes (cf certaines rééditions Seven7 ou alors René Château) avec pas grand chose au milieu à se mettre sous la dent (il y a heureusement des exceptions comme l'intégrale Demy, certains comédies italiennes ou d'autres mais il faut généralement aussi avoir un portefeuille bien garni car ce sont rarement des éditions bon marché)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter