Forum - Nosferatu, fantôme de la nuit - Je vote ! Mais ce que vous ne savez pas...
Accueil
Forum : Nosferatu, fantôme de la nuit

Sujet : Je vote ! Mais ce que vous ne savez pas...


De Arca1943, le 4 janvier 2009 à 04:57

…c'est qu'il existe un sequel de ce très beau film ! Mais si, mais si, toujours avec Klaus Kinski, entouré de Christopher Plummer, Donald Pleasence et Barbara De Rossi. Tourné en 1988, ça s'intitule Nosferatu a Venezia : car c'est un film italien, bien sûr. Hein, avouez que vous ne le saviez pas !


Répondre

De PM Jarriq, le 4 janvier 2009 à 09:41
Note du film : 4/6

Si, si, je savais.

Et j'ai même vu. S'il faut absolument trouver quelque chose de positif à dire, Venise est bien filmée, les décors sont magnifiques. Mais Kinski a refusé de se raser le crâne, et arbore un drôle de look de petit marquis maquillé au charbon, avec les mêmes incisives de rat que dans le film de Herzog. Et sur sa lancée de Paganini, c'est lui qui a assuré une partie de la mise en scène… Pour qui a vu le Paganini en question, cela se passe de commentaires. Disons pour résumer, et pour rester dans la filmo dantesque de l'acteur, que ça ressemble plus aux Fruits de la passion qu'à Nosferatu.


Répondre

De Arca1943, le 4 janvier 2009 à 09:58

Vous l'avez même VU ! Ça alors. Moi qui croyais être le premier en ces lieux à observer la présence de cet OCNI…


Répondre

De PM Jarriq, le 4 janvier 2009 à 10:06
Note du film : 4/6

Allons, Arca… Nous sommes aussi friands l'un que l'autre de nanars multinationaux et improbables, aussi obsédés par les introuvables moisissant au fond des oubliettes de distributeurs en faillite depuis des décennies. Comment un Nosferatu "spaghettisant" aurait-il pu m'échapper ?


Répondre

De Arca1943, le 4 janvier 2009 à 10:20

Et en plus, je suis battu à plate couture : car j'avoue que ces Fruits de la passion m'avaient complètement échappé. Mais où avais-je la tête ? Pourtant, un sequel nippofrançais d'Histoire d'O avec Klaus Kinski, Arielle Dombasle et Peter par le scénariste de Buraikan, ça se remarque !


Répondre

De fretyl, le 4 janvier 2009 à 13:18

Je ne saurais conseiller à tout le monde d'éviter ce Nosferatu a Venezia véritable série z à l'image digne des téléfilms de M6 ou Kinski est plus ridicule que jamais.
Le tournage aurait été extrêmement difficile surtout à cause de disputes incessantes entre l'acteur principal et le réalisateur.

Le film sait aujourd'hui être apprécié par certains Indiana Jones du nanar ; kitsch à souhait, mal joué, mal réalisé. On pourrait presque penser à une resucée de Dracula par Jesus Franco, surtout à cause des scènes érotiques ringardes.
Mais ce naufrage n'a rien d'étonnant en 1988, le cinéma fantastique Italien avait depuis longtemps perdu beaucoup de son intérêt.

Si vous voulez en savoir plus, Nanarland lui à même ouvert une page :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=nosferatuavenise


Répondre

De Crego, le 4 janvier 2009 à 17:01

Le tournage aurait été extrêmement difficile surtout à cause de disputes incessantes entre l'acteur principal et le réalisateur.

Et alors? A la fin du tournage de Soudain, l'été dernier, Katharine Hepburn a craché à la figure de Mankiewicz. Ce genre de mésaventure ne devrait pas entrer en ligne de compte, pour juger un film.


Répondre

De fretyl, le 4 janvier 2009 à 17:33

Cela dépend. Je ne dit pas que la mésentente entre l'acteur et le réalisateur soit la seule chose responsable de ce naufrage, mais il est exact que cela peut ne pas poser de problèmes au niveau cinéma. Faye Dunaway et Roman Polanski se sont très mal entendu pendant le tournage de Chinatown, cela n'a pas nuit une seconde au film et l'actrice n'a jamais été aussi excellente.

Mais pour beaucoup de monde par exemple la rature des Granges brulées serait due aux incessante disputes entre Delon et Chapot pendant tout le long d'un tournage qu'il fallut même interrompre.


Répondre

De Crego, le 4 janvier 2009 à 18:19

Je ne trouve pas que Les granges brûlées soit un mauvais film. Loin de là, même.


Répondre

De kfigaro, le 5 janvier 2009 à 10:12
Note du film : 6/6

Magnifique remake du célèbre film de Murnau avec une musique très planante de Popol Vuh et des seconds rôles épatants comme Roland Topor et Jacques Dufilho (en capitaine du navire qui ramène les rats !).

J'aime le remake autant que l'original pour ma part, j'ai une édition double DVD Z1 avec le film en allemand sous-titré en anglais, ça me convient pour le moment…


Répondre

De PM Jarriq, le 5 janvier 2009 à 10:17
Note du film : 4/6

D'autant, que si c'est la même édition que celle que je possède, le DVD comprend les deux versions (anglaise et allemande) du film, et qu'elles sont issues de deux négatifs différents : autrement dit, d'autres prises, quelques angles alternatifs, un montage au rythme différent.

La version allemande semble plus lente, mais demeure très belle à voir. Nosferatu est un film qui vieillit plutôt bien. A l'époque, on l'avait décrié parce qu'il était le remake d'un classique intouchable. Mais depuis, on a vu tellement pire…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter