Forum - L'Habilleur - Avis
Accueil
Forum : L'Habilleur

Sujet : Avis

VOTE
De PM Jarriq, le 2 janvier 2009 à 16:43
Note du film : 5/6

Le genre de films que réussissaient le mieux les Anglais : la chronique d'une troupe shakespearienne minable, pendant la guerre, composée de vieillards, d'éclopés, de has-beens, et dirigée par Albert Finney, ivrogne à moitié gâteux, à la dérive, cornaqué par son habilleur homosexuel, qui lui est totalement dévoué, le magnifique Courtenay.

C'est superbement dialogué, élégamment tourné, et surtout interprété à la perfection. Au milieu des drames, des hurlements, des perruques poussiéreuses, perce souvent une vraie émotion, et un grand amour du théâtre.

Le réalisateur de Bullitt était décidément très versatile.


Répondre
VOTE
De droudrou, le 2 janvier 2009 à 17:16

J'ose supposer, PM Jarriq, que tu viens de voir ce film à la télé !

Certes, je ne l'ai pas vu mais le sujet me paraît intéressant puisqu'en plus nous trouvons au générique Finney et Courtenay… deux sacrés monstres du cinéma Anglais. Je vote !


Répondre

De PM Jarriq, le 2 janvier 2009 à 17:33
Note du film : 5/6

Non, commandé directement en Angleterre, et hélas, sans sous-titre. C'est le genre de film respecté à sa sortie, mais qui a sombré dans l'oubli, et ne passe jamais à la télé. Il mérite vraiment d'être redécouvert. Et alors, en double programme avec La fin du jour, ce serait le summum !


Répondre
VOTE
De virgilerl, le 6 janvier 2010 à 11:41
Note du film : 5/6

Bonjour, C'est un film que j'ai vu, plus précisément, je l'ai loué à cet illustre "loueur de K7" à la Croix Rousse à Lyon. Bien connu des Lyonnais :) C'est un film que je n'ai jamais vu à la télévision. Il existe en DVD, mais les sous-titres ne sont pas francisés. Dommage


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter