Forum - Mon père, ce héros. - Avis
Accueil
Forum : Mon père, ce héros.

Sujet : Avis

VOTE
De san, le 25 août 2004 à 22:41
Note du film : 5/6

Ce film devrait être réédité. On trouve toujours le remake américain mais pas la version d'origine avec Marie Gillain.

C'est vraiment dommage…


Répondre

De Coolhandluke, le 26 septembre 2004 à 12:31

Véro! Viens voir la lune, merde !!!


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 27 avril 2005 à 04:30

Est-ce que j'ai bien lu ? EN FRANCE, vous ne trouvez que le remake américain, mais pas le vrai film ?!? Tabarnac ! Je suis sidéré.


Répondre
VOTE
De PM Jarriq, le 27 avril 2005 à 07:41

Je crois que ça arrive souvent : quand les Américains font le remake d'un film, ils se débrouillent pour bloquer l'exploitation de l'original. Ici, les deux films ayant le même acteur principal (il aura vraiment tout fait, le gros Gégé !), l'escamotage était d'autant plus aisé. Pas bien glorieux, tout ça…


Répondre

De vincentp, le 10 décembre 2008 à 10:34

Je garderai en mémoire -comme beaucoup d'autres- plutôt ses BD à l'humour grinçant du début des années quatre-vingt, portant sur les travers de la jet set, ou des milieux branchés.


Répondre

De kfigaro, le 10 décembre 2008 à 11:21

Idem pour ma part. Un dessinateur au style grinçant et sarcastique mais qui a malheureusement perdu tout son mordant dès qu'il est passé derrière la caméra (comme beaucoup de ses collègues d'ailleurs, à l'exception notable de Patrice Leconte qui fut également dessinateur à ses débuts, et aussi de Bilal dans un style radicalement différent).

Je garde tout de même une certaine tendresse pour sa période satirique des années 70…


Répondre

De Impétueux, le 10 décembre 2008 à 12:57

C'est à peu près ce que j'ai écrit sur le fil de La tête dans le sac ! Mon père, ce héros m'a toujours paru extérieur à la veine satirique de Lauzier.


Répondre

De fretyl, le 10 décembre 2008 à 13:03

Je préfère personnellement Le plus beau métier du monde. Bien sûr ce n'est pas un grand film, mais par rapport à Mon père, ce héros, cette comédie se situant dans un cadre habituellement réservé au film sociaux lourd et pédagogique, était quand même plus intéressante.


Répondre

De kfigaro, le 10 décembre 2008 à 19:08

C'est clair que Depardieu cabotine sévère là dedans, mais je reconnais que Daniel Prévost incarne un personnage nettement plus réjouissant (je ne me souviens par contre plus du tout de Ticky Holgado…)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0081 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter