Forum - Le Chéri de sa concierge - Avis
Accueil
Forum : Le Chéri de sa concierge

Sujet : Avis


De amys., le 6 décembre 2008 à 07:59

L'editeur SNC aura l'intention de sortir ce film en dvd en 2009, esperons que ces rumeurs deviendront realite.


Répondre

De Impétueux, le 6 décembre 2008 à 10:06

Rien contre l'édition de ce truc totalement inconnu…mais SNC devrait tout de même s'occuper de sortir bien autre chose !!!


Répondre

De PM Jarriq, le 6 décembre 2008 à 10:22

Je ne suis pas éditeur, mais ce genre de film n'a certainement pas un énorme potentiel commercial. Pourquoi ne pas le grouper avec dix autres films (nanars ou pas) oubliés de Fernandel (puisque c'est de lui qu'il s'agit ici), pour un coffret, qui prendrait certainement un autre relief ?


Répondre

De Lagardère, le 7 décembre 2008 à 16:23

Moi, j'aimerai savoir une bonne fois pour toutes, quels sont les critères (a part les histoires d'ayants droits ) qui poussent les maisons d'éditions à sortir tel ou tel film en DVD !

Qui peut me répondre ?


Répondre

De Lagardère, le 8 décembre 2008 à 15:59

hein ?!..


Répondre

De Impétueux, le 8 décembre 2008 à 18:22

Si on ne vous a pas répondu, ami Lagardère, c'est sans doute parce qu'on n'en sait rien ! Les sorties de films anciens se font dans le plus grand désordre, sans cohérence d'édition, sans qu'il y ait le moindre fil directeur !

Il y a quelques contre-exemples (les coffrets Guitry de la fin 2007), mais tous les éditeurs sortent à tire-larigot des films, restaurant parfois, ou dotant de suppléments importants des œuvrettes qui n'ont pas laissé grande trace dans la mémoire des spectateurs et l'histoire du cinéma (La chaleur du sein de Jean Boyer, chez MK2, Compartiment de dames seules de Christian-Jaque chez Canal+ classique) ; des chefs-d'œuvre sortent, sans travail sur l'image ou le son, sans le moindre bonus, chez René Chateau (Goupi mains rouges de Becker, Les diabolique de Clouzot, French Cancan de Renoir)… mais, chez le même éditeur, et de la même façon paraissent des nanards nanardissimes, comme Mon frangin du Sénégal ou Les Corsaires du Bois de Boulogne

Une grande partie des films de Duvivier a été éditée, même les balbutiements des débuts du parlant (Les Cinq gentlemen maudits) et les erreurs de la fin de carrière (Diaboliquement vôtre)… une grande partie… sauf trois films magnifiques : La belle équipe, Un carnet de bal, La fin du jour… mais pour un au moins, c'est vrai, c'est peut-être une question de droits…

En fait, ce qu'il nous faudrait, c'est que le CNC, par exemple, nous propose une édition magnifique des grands réalisateurs, un peu comme fait La Pléiade en littérature.

On n'y est pas !


Répondre

De Lagardère, le 8 décembre 2008 à 18:49

Doublement "merci" pour cette réponse car vous me remémorez (correct ?) Les cinq gentlemen maudits que j'avais complètement oublié ! Et j'ai beau chercher dans la filmogtaphie de Julien Duvivier et je ne retrouve nulle part Sept sur la piste…Je ne rêve pas ! C'est bien lui qui a tourné ce tout premier film ? Ou alors je confonds avec qui ?


Répondre

De Impétueux, le 8 décembre 2008 à 19:09

Ah Sept sur la piste est inconnu à mon bataillon, ce qui n'est pas rare, mais ce qui l'est davantage, c'est que c'est aussi inconnu d'Imdb ! J'en suis pantois ! Est-ce que ça ne porte pas un autre titre ? En tout cas, ce n'est pas un Duvivier (http://www.imdb.com/name/nm0245213/).


Répondre

De Lagardère, le 8 décembre 2008 à 21:16

Ouragan sur la montagne, peut être…Il a du porter ce titre à une époque. Ca me titille, ça…


Répondre

De ghlt., le 9 décembre 2008 à 08:19

agreable surprise que ce film sorte en dvd , peut-etre allons -nous avoir d'autres surprises avec les diffusions des films OSSO à la cinematheque (Filmùs de D. DARRIEUX)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter