Forum - Tonnerre sous les Tropiques - Avis
Accueil
Forum : Tonnerre sous les Tropiques

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 24 novembre 2008 à 08:21
Note du film : 5/6

Dans la lignée scénaristique de 3 amigos et Galaxy Quest, montrant des comédiens incarnant des héros populaires, plongés dans une dangereuse réalité, Tropic Thunder est un vrai régal. Jouant sur les codes hollywoodiens des films "de Vietnam" (les clins d'oeil abondent), Stiller pastiche à tout-va : Jack Black joue une sorte de Eddie Murphy blanc, ultra cocaïné, Downey maquillé en Noir, singe Russell Crowe, tout en faisant une imitation saisissante de l'accent des "brothers" des seventies, Stiller lui-même est une sorte de sous-Stallone. Ensemble, ils se retrouvent dans la jungle, affrontant un gang de trafiquants.

C'est un peu longuet, pour la minceur du scénario, mais c'est constamment délectable, extrêmement bien filmé, et les acteurs donnent leur maximum : il faut avoir vu Nolte en faux viet-vet taiseux, et surtout la surprise du chef : Tom Cruise, chauve, obèse, poilu, en producer infâme. On lui pardonnerait presque des années de prestations navrantes, tant il est hilarant dans son numéro de hip-hop.

Tout cela vole (volontairement) bas, mais Tropic Thunder est toujours intelligent et provocateur, et si on passe sur de rares baisses de régime, on ne cesse de sourire, voire de rire franchement.

Et ça, par les temps qui courent…

PS : Il va être très difficile de revoir la mort de Dafoe dans Platoon, après le sort que lui a réservé Stiller.


Répondre

De Torgnole, le 24 novembre 2008 à 09:34

Ah! J'vous l'avais bien dit!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0042 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter