Forum - Après Mesrine, Carlos - Avis
AccueilAprès Mesrine, Carlos
Forum : Après Mesrine, Carlos

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 1er novembre 2008 à 17:16

Le cinéma français se transforme en concours de sosies… Grand bien lui fasse. Ces phénomènes de mode sont vraiment fatigants. On dirait que les légendaires "professionnels de la profession" passent leur temps à feuilleter de vieux magazines genre CinéMonde, en se demandant à qui le tour.


Répondre

De Lagardère, le 1er novembre 2008 à 18:49

En cherchant bien, on doit lui trouver quelques admirateurs à ce grand homme, traité comme un prince par ses propres juges…

Pour notre Arletty nationale, je me demande bien qui….


Répondre

De Arca1943, le 1er novembre 2008 à 18:58

Comme on n'y échappera pas, autant y aller tout de suite de mes demandes spéciales (comme quand on asticote le DJ pour qu'il mette I Will Survive) :

Clémenceau
Beregovoy
Maurice et Jeanne Maréchal (fondateurs du Canard enchaîné)
Cendrars
Brassens
Vercors
Joséphine Baker
les bornés fanatiques d'Action directe, avec une BO de Morricone de style marche funèbre
Henri De Kerillis (éditorialiste et parlementaire de droite, d'abord thuriféraire de Mussolini, devenu pourfendeur résolu du fascisme et des accords de Munich, il voue aussi une haine féroce au général De Gaulle, à qui il attribuait l'arrestation et le meurtre de son fils par la Milice française, et meurt en 1958 dans sa ferme de Long Island sans avoir remis les pieds en France)
Angelo Tasca (coprod franco-italienne; bataille judiciaire en vue avec sa fille Catherine, qui ne veut pas entendre parler de son père. Mais quel parcours : de cofondateur du Parti communiste italien en 1921 à collabo par haine du communisme en 1941, en passant par historien de génie avec Naissance du fascisme en 1934).


Répondre

De dumbledore, le 1er novembre 2008 à 20:19

De la liste le plus évident est Brassens. Connu par un large public populaire. Personnage attachant. Il y a Jacques Brel aussi (surtout que le Nord est à la mode) par le temps qui court.


Répondre

De David-H, le 2 novembre 2008 à 13:40

Signalons aussi le biopic français qui consacrera Romy Schneider, avec Yvonne Catterfeld dans le rôle de l'actrice, dont la télévision allemande retracera également sa vie sous forme de fiction.

Dans la version française de Josef Rusnak, on retrouvera par ailleurs Michel Piccoli, Jean-Hugues Anglade et Tchéky Karyo.


Répondre

De Freddie D., le 2 novembre 2008 à 14:02

Et dans quelques années, un biopic sera consacré à Yvonne Catterfeld, avec des scènes la montrant jouant le rôle de Romy Schneider. Michel Piccoli ayant été plusieurs fois le partenaire de Romy, et apparaissant dans son bopic, se devra donc d'être présent dans le film consacré à Mlle Catterfeld. Le cycle de la vie…


Répondre

De Arca1943, le 2 novembre 2008 à 14:18

Hum… Il ne faut pas confondre cycle de la vie et chien qui court après sa queue !!


Répondre

De Torgnole, le 3 novembre 2008 à 10:48

En tous cas Olivier Assayas est un excellent réalisateur, mode ou pas, le biopic est un genre interessant qui pourrait donner lieu à de très bons exercices de style si les scénaristes ne se cantonnaient pas à rester toujours dans une évocation linéaire et enfermé dans la vie d'un artiste, regardez Amadeus, par exemple. En parlant de Biopic de chanteur, Reste à voir ce que va donner celui sur Gainsbourg réalisé par l'auteur de BD Joann Sfar.


Répondre

De Freddie D., le 3 novembre 2008 à 11:10

En tous cas Olivier Assayas est un excellent réalisateur, mode ou pas

Surprenante affirmation. Je n'avais pas remarqué. Mais je n'ai pas eu le courage de voir tous ses films. Lesquels entrent dans le domaine de l'excellence, et qui m'auraient échappé ?


Répondre

De Torgnole, le 3 novembre 2008 à 11:13

Je n'ai vu que Clean au cinéma, ça me suffit pour voir qu'il sait manier une caméra et à des bonnes idées de mouvements, plans, lumières et cadrages, après, ses films ne m'attirent pas au point de me motiver à les regarder mais s'il réalise un biopic sur Carlos, cela peut-être interessant de voir son adaptation…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.012 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter