Forum - Deux frères - Avis
Accueil
Forum : Deux frères

Sujet : Avis


De pocket star, le 16 avril 2004 à 13:38

J'ai trouvé ce film super très émouvant. Il m'a beaucoup rappelé "l'ours".

Les décors et les couleurs sont superbes.

Ce film est un chef-d'oeuvre ; je vous conseille de le voir.


Répondre

De 'tit ange, le 16 avril 2004 à 17:12

Deux Frères est très émouvant et super bien réalisé. Il est captivant.

Les tigres sont très beaux et les paysages sont splendides!


Répondre

De P.M.Jarriq, le 16 avril 2004 à 18:27

Ne sentant tout de même pas un enthousiasme délirant de la part de quiconque, je vais continuer d'attendre "Coup de tête" du réalisateur, enfin annoncé pour cette année.


Répondre

De Cornélia, le 31 mai 2008 à 12:39

Bonjour ! Juste un petit topic assez rapide sur Deux frères car je vous rappelle que cet aprèm je vais au ciné admirer la virilité d'Indiana Jones. Deux frères est un film troublant et touchant car j'aime beaucoup les animaux et Jean-Jacques Annaud a beaucoup de talent pour leur faire tourner des films.

L'atmosphère du film est très agréable et je trouve les apysages des Indes grandioses. J'aime beaucoup ce pays qui me fascine encore plus que l'Afrique, toute cette architecture comme les temples. Je trouve ça formid.

L'histoire des deux tigres est captivante et j'ai aussi versé une larme lors du face-à-face dans l'arène. Même la musique est bonne. Il ne me reste plus qu'à regarder L'ours, mais on m'a dit que c'était aussi très triste.

C'est ce que je reproche aux films avec des animaux. Quand c'est des mecs qui se buttent, on est sûr que c'est pour de faux. Mais quand c'est des bêtes , on a beau nous dire que c'est truqué…. Je me demande toujours s'il n'y a pas des fois où c'est pour de vrai !

D'ailleurs j'ai vu dans un magazine qu'il y a longtemps une scène de western avit été tourné où des chevaux étaient vus tombant d'une falaise et qu'en fait, c'était réel, donc.

Quoi qu'il en soit ce film de tigres est très bien et en plus je trouve que cet animal est encore plus noble que le lion.

Bon sur ce, je ne me retiens pas trop car je vais bien m'arracher pour le ciné. Mais c'est promis, ce soir, je vous raconte (sans trop de détails) bien entendu ! A +.


Répondre

De vincentp, le 31 mai 2008 à 13:45
Note du film : 5/6

Il a été effectivement reproché à certains long-métrages des scènes de cruauté avec les animaux, souvent avec des chevaux qui se blessent lors de cascades. Et les cascadeurs sont eux-mêmes parfois victimes de leurs métiers (ex : Mad max). Mais la législation actuelle veille au grain et protège les animaux…


Répondre

De PM Jarriq, le 31 mai 2008 à 13:56

Il est de notoriété publique que les "pièges" utilisés dans les westerns, pour faire trébucher les chevaux tête en avant (une sorte de "X" en métal enterré dans le sol), étaient souvent fatals aux animaux, qui s'y brisaient les pattes ou la nuque. La législation est effectivement beaucoup plus stricte aujourd'hui (et il y a moins de westerns !).


Répondre

De Lagardère, le 31 mai 2008 à 15:25

Sans mettre votre parole en doute une seule seconde, Pm Jarriq, je suis ABASOURDI par vos propos ! Je pensais ces cascades réglées par des maitres du genre et vous m'apprenez qu'il n'était pas rare que des cheveaux se brisaient pattes et nuques pour la gloire (!) du septième art ?? On a beau n'être pas trés féru de Western, voilà qui est on ne peut plus choquant !


Répondre

De PM Jarriq, le 31 mai 2008 à 16:21

C'est choquant, mais vrai. Mais ce qui valait pour les animaux, valait aussi pour les humains : le film Hooper, consacré aux cascadeurs hollywoodiens, montrait assez bien le quotidien de ces hommes abîmés, meurtris, bourrés d'analgésiques, poussés par les producteurs à risquer leur vie… En cela, les trucages numériques sont probablement un progrès. En tout cas, pour les chevaux et les cascadeurs.


Répondre

De vincentp, le 31 mai 2008 à 18:30
Note du film : 5/6

Est-ce Les trois lanciers du Bengale qui a suscité une polémique à ce sujet ? il me semble avoir lu un article sur ce point. Quant aux cascadeurs mentionnés par PM Jarriq, le superbe That's entertainment raconte comme Gene Kelly tournait ses cascades en cachette, à l'insu de ses producteurs, qui découvraient celles-ci à la dernière minute. On réalise en revoyant les images qu'il a parfois pris des risques réels (ex: le pirate).


Répondre

De Impétueux, le 1er juin 2008 à 10:11

Par pure charité d'âme, je recommande aux amis des bêtes – puisqu'il en existe aussi sur DVD Toile – de ne jamais, mais alors absolument jamais mettre le nez dans le délicieusement répugnant Mondo cane, regard roublard, complaisant et d'apparence ethnographique sur le monde de 1962, avec une très grande variété de morts d'animaux, nullement truquées…

Végétariens, végétaliens, antispécistes de tous les pays, passez votre chemin !

Mais pour les autres, Mondo cane est un film très intéressant…


Répondre

De Pianiste, le 29 mai 2014 à 19:41

Il y a quelques jours, j'ai regardé Deux frères. Ma conclusion tient en un seul mot: superbe! Les retrouvailles de ces deux tigres qui après de nombreuses péripéties se reconnaissent lors d'un affrontement dans une arène qui promettait d'être acharné, sont d'une réelle beauté. Les paysages sont également magnifiques et la musique de la BO ne fait qu'en rajouter à cette somptueuse réalisation. Quand on réalise le travail qui a été nécessaire pour le tournage, on ne peut qu'être en admiration. Du début à la fin, on est enchantés et c'est un émerveillement pour petits et grands. Je pense que c'est l'un des meilleurs films animaliers.

Il ne me reste plus qu'à regarder L'ours. Bien que plus ancien, je ne l'ai jamais vu et j'en ai entendu de très bons échos….


Répondre

De vincentp, le 30 mai 2014 à 00:54
Note du film : 5/6

Il ne me reste plus qu'à regarder L'ours. Bien que plus ancien, je ne l'ai jamais vu et j'en ai entendu de très bons échos….

Vous avez raison. D'autant que le bruit court que l'ours ne serait autre que votre idole Jean Rochefort, grimé et perruqué.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter