Forum - Sunday Bloody Sunday - Un dimanche comme les autres - Pauvres Français, vous ne l'avez pas en zone 2
Accueil
Forum : Sunday Bloody Sunday - Un dimanche comme les autres

Sujet : Pauvres Français, vous ne l'avez pas en zone 2


De Arca1943, le 12 octobre 2008 à 23:25
Note du film : 5/6

Aussi, bon prince (quoique républicain malheureux), accepté-je de voter pour qu'on puisse trouver en zone 2 le DVD de ce superbe film où la grande Glenda Jackson livre une performance de choix. Tenu pour sulfureux parce qu'il évoque un ménage à trois, Sunday, Bloody Sunday est surtout un film selon moi qui arrivait à rendre palpable un certain malaise social façon 1971. Avec aussi le regretté Peter Finch (Network).

La piteuse fin de carrière américaine de John Schlesinger (que ne fût-il resté en Angleterre après y avoir tourné Yanks, son dernier vrai bon film !) ne doit pas nous faire oublier quel grand cinéaste il était depuis Billy Liar.


Répondre

De Impétueux, le 13 octobre 2008 à 09:06
Note du film : 3/6

Dans mon souvenir, il y a davantage de malaise que de performance et il me semble que l'atmosphère était une lourdeur assez gluante.

C'est donc mon souvenir qui met la note de 3 (si je puis dire), note que je suis tout prêt à réévaluer si l'édition DVD, pour qui je vote, donc, s'effectue.

Glenda Jackson, après l'immense succès de Music lovers – qui n'est toujours pas disponible !! – accumulait les rôles de qualité…


Répondre

De droudrou, le 13 octobre 2008 à 09:14
Note du film : 5/6

Glenda Jackson… Peter Finch… John Schlesinger… Je vote ! Et comme c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon p'tit fils… je lève mon verre à la santé de tous… hips !


Répondre

De PM Jarriq, le 13 octobre 2008 à 09:14
Note du film : 4/6

Et dans le rôle d'un petit garçon vandale, un certain Daniel Day-Lewis


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter