Forum - Toselli, les amours de Louise de Saxe - Le seul film italien de Danielle Darrieux !
Accueil
Forum : Toselli, les amours de Louise de Saxe

Sujet : Le seul film italien de Danielle Darrieux !


De darrieux, le 8 octobre 2008 à 20:43
Note du film : 6/6

AUCUN MESSAGE POUR le seul FILM ITALIEN DE DANIELLE DARRIEUX LA GRANDE ! un beau sujet, un scénario de SUSI CECCHI D'AMICO


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 9 octobre 2008 à 00:19

« AUCUN MESSAGE POUR le seul FILM ITALIEN DE DANIELLE DARRIEUX ? LA GRANDE !un beau sujet ,un scénario de SUSI CECCHI D'AMICO »

C'est une honte ! D'autant plus que je n'ai aucun film de Coletti dans ma collection, même pas Chino avec Charles Bronson ni Le Loup de la Sila avec Silvana Mangano ou Il Re di Poggioreale avec Ernest Borgnine et Lino Ventura. Il faut dire qu'aucun n'est sorti sur DVD en France, ce qui n'arrange pas les choses. Et en plus, je suis un vrai fan de Suso Cecchi d'Amico, collaboratrice régulière de Comencini, de Monicelli, de tant d'autres (et aussi, c'est vrai, de Visconti). Et pourtant, je n'ai pas voté. Et pourtant, il a fallu que vous arriviez, Darrieux, avec votre harangue, pour me tirer de ma torpeur, de mon farniente, de ma pusillanimité !

Oui : je suis coupable.


Répondre

De darrieux, le 17 octobre 2008 à 21:28
Note du film : 6/6

MERCI A ARCA pour son RÉVEIL ! mobilisons nous ENSEMBLE pour obtenir au moins "UNE VISION DE CE FILM !Eest il passé à la RAI ? autant de talents RÉUNIS ne peuvent pas donner un film "oubliable"? COLETTI, DARRIEUX, BRAZZI, CECCHI D'AMICO, TOSELLI himself réunion de talents !!HURRAHS!!!


Répondre

De darrieux, le 10 janvier 2009 à 00:21
Note du film : 6/6

j'arrive de l'hommage ENFIN décerné à la grande DANIELLE … à la cinémathèque française et me demande si TOSELLI va etre enfin projeté debut février !pourquoi ce film n'est il pas visible?probleme d'ayant droits?lmais qui les possede donc ces fameux droits qui BLOQUENT TOUT sans avantager PERSONNE !!rassemblons nous pour une edition DVD EN musique !!


Répondre

De max., le 10 janvier 2009 à 07:55

lors de ces projections, les detenteurs des droits sont presents ,il suffit de leur demander (par exemple ./Coquecigrole)De plus, combien,s'interessent encore à ce cinema .Je pense que les editeurs devraient resortir queques vhs pour les films ne pouvant etre mis en dvd. Rene Chateau a momtré l'exemple autrefois…….Si rien n'est effectue , adieu le PATRIMOINE.


Répondre

De darrieux, le 24 mars 2009 à 17:59
Note du film : 6/6

le cycle DD s'est achevé sans voir TOSELLI (romanzo d'amore)de duilio coletti ,la copie de la cinémathèque était trop "mauvaise"…le film devient invisible!il appartient désormais à franco cristaldi!peut on espérer un passage à la rai (en italien?)!!!qui sur ce forum a vu le film jugé "médiocre" par la grande actrice …les rares photos tirées du film sont pourtant belles et la mettent en valeur ds un registre différent!d'avance merci pour une "info" nouvelle sur esta pellicula!


Répondre

De Arca1943, le 24 mars 2009 à 18:31

« il appartient désormais à Franco Cristaldi! »

Franco Cristaldi est mort le 1er juillet 1992. Serait-ce une histoire de fantômes ?


Répondre

De darrieux, le 25 mars 2009 à 17:37
Note du film : 6/6

j'aimerais bien que ce fantôme revienne nous hanter au son de la sérénade de Toselli!


Répondre

De Pauley//, le 16 mai 2013 à 15:54

RAI3 diffuse ce film inédit … Cela fera ,au moins 2 cinéphiles heureux ;darrieux et moi-meme .

A DECOUVRIR .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0037 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter