Forum - La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman - Avis
Accueil
Forum : La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 6 octobre 2008 à 09:34

Les films que tu cites, et qui sont aujourd'hui devenus des petits classiques chacun dans leur genre, valent honnêtement plus pour leur concept d'origine et leurs idées de casting (Connery en 007, Hepburn en aveugle, le samouraï Mifune au Far West, certainement imputables à M. Young), que pour le soin apporté à la mise en scène.

Le casting de Triple cross, composé des habituels otages des copros de l'époque (Brynner, Plummer, Schneider, Fröbe, Auger, etc.) n'est guère rassurant.

Maintenant, il se peut tout à fait que Triple cross soit un miracle !


Répondre

De droudrou, le 6 octobre 2008 à 11:03

L'avait pas bien fonctionné au cinéma à sa sortie ! Peut-être le sujet ? Ou, peut-être, dans le même temps, une autre sortie plus dynamique !


Répondre

De Impétueux, le 6 octobre 2008 à 11:32

Comme l'histoire d'Eddie Chapmann, contée par L'Oncle Paul dans Spirou, ou par je ne sais plus qui dans Tintin, m'avait fascinée, je suis allé voir, plusieurs années après, le film de Terence Young ; je n'en ai gardé rigoureusement aucun souvenir, si ce n'est celui de la musique, dont Imdb me dit qu'elle est de Georges Garvarentz, complice habituel de Charles Aznavour ; et il me semble que la chanson du générique était chantée (ou a été reprise ?) par Tom Jones

C'est maigre !


Répondre

De droudrou, le 6 octobre 2008 à 11:54

Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter