Forum - La Sanction - Avis
Accueil
Forum : La Sanction

Sujet : Avis

VOTE
De PM Jarriq, le 23 juillet 2008 à 09:19
Note du film : 2/6

La sanction est probablement le plus mauvais film de Eastwood comme réalisateur : misogyne, homophobe, grossier, interminable, complaisant sur les prouesses sportives de la star. A part quelques plans d'escalade sans doublure, effectivement bluffants, c'est un polar idiot et bâclé, indigne de son auteur.

Ce qui est curieux, c'est que c'est également le seul film de Eastwood, qui n'ait pas connu une réédition "propre", remastérisée, en 16/9. L'édition existante étant aussi mal fichue que le film lui-même. Alors, il n'est pas question de réhabiliter La sanction, mais au moins pour ne pas dépareiller la collec', d'avoir une réédition correcte, avec quelques suppléments, pour enrober le tout, et donner une seconde chance au film. Qui sait ? Avec le temps…


Répondre

De droudrou, le 23 juillet 2008 à 10:14
Note du film : 1/6

Rod Whitaker a écrit le roman et il en est co-scénariste. Si tu l'as lu, eh bien, pour son adaptation au cinéma, fallait être fortiche ! Il y a des récits moyens qui deviennent des films intéressants mais ici, malgré les bonnes grâces à l'époque du Grand Livre du Mois (en France et à l'Etranger) ça ne volait pas bien haut ! De là à aboutir sur les défauts que tu cites à propos de ce film que je me suis efforcé de voir et revoir pour voir si je n'étais pas passé à côté de la plaque, il n'y avait qu'un pas qui a été franchi !

Je me suis également posé la question de la présence de George Kennedy, ce qui n'est pas peu dire car en rien il n'est l'illustration de la vision de l'auteur !


Répondre

De PM Jarriq, le 23 juillet 2008 à 10:51
Note du film : 2/6

A mon avis, Eastwood venait de tourner avec Kennedy dans Le canardeur, ils avaient dû bien s'entendre, et vu qu'il avait les pleins pouvoirs sur La sanction, a dû l'imposer, pour continuer de rigoler avec lui entre les prises. Caprice de star, comme l'ensemble de La sanction, d'ailleurs.


Répondre

De droudrou, le 23 juillet 2008 à 13:46
Note du film : 1/6

Présenté de cette manière, je suis d'accord quant à ce choix… Mais, ça ne vole pas haut !


Répondre

De Arca1943, le 22 août 2008 à 16:09
Note du film : 2/6

Décidément, je ne reverrai pas ce film ! Dommage pour Vonetta McGee, excellente dans Le Grand silence et, dit-on, dans Faustina (1968), une comédie de Luigi Magni sur la fille d'un GI américain et d'une maman italienne…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0029 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter