Forum - ...und ewig knallen die Räuber - Un des premiers rôle de Beba Loncar une édition...
Accueil
Forum : ...und ewig knallen die Räuber

Sujet : Un des premiers rôle de Beba Loncar une édition...

VOTE
De RdT, le 15 juillet 2008 à 21:54

…qui s'impose.

Joseph Friedrich Perkonig (1890-1959) est un auteur trop méconnu en Europe. A ma connaissance aucun de ses romans n'est traduit en français. Il mérite d'être découvert, et pourquoi pas par le biais de ce film de Franz Antel??? Joseph Friedrich Perkonig a publié son roman «Nikolaus Tschinderle, der Räuberhauptmann» (Nicolaus Tschinderle, le chef des brigands) en 1936, il a fallu 26 ans pour que Franz Antel se décide à adapter ce roman au cinéma. Le récit qui narrre la vie du pauvre tailleur Schinderle qui devient brigand pour prouver au monde qui il est. Ces aventures truculentes se déroulent en Carinthie du Sud à la frontière entre l'Autriche et la Slovénie (la mère de Perkonig était d'origine Slovène, son père d'origine Autrichienne), ce récit évoque le monde âpre et enchanteur des forêts de Carinthie sillonnés par de pittoresques brigands Slovènes…
…und ewig knallen die Räuber de Franz Antel présente outre l'immense intérêt cinématographique d'avoir procuré à Beba Loncar le rôle d'Afra la belle amoureuse de Nikolaus Tschinderle : un des tous premiers rôles de celle que tous les cinéphiles connaissent pour sa prestation de naïade providentielle dans Le Corniaud.

Une édition de …und ewig knallen die Räuberen dvd pourrait peut être précéder une traduction attendue de l'oeuvre de Joseph Friedrich Perkonig en français?

Alors je vote et je vous invite à faire de même pour défendre une de mes actrices préférées


Répondre

De droudrou, le 15 juillet 2008 à 23:05

Attends, RdT ! Il y a déjà le débat sur Salo ou les 120 journées de Sodome qui occupe le site. Laisse terminer le débat et relance l'affaire : ça risque de nous provoquer encore quelques journées puissantes ! Beba Loncar dans "the long ships"… c'est bête qu'elle ne s'appelle pas "Longcar" !


Répondre

De RdT, le 16 juillet 2008 à 09:43

C'est précisément pour apaiser les débats brûlants sur Alphonse Donatien de Sade

que je braque le projecteur sur Joseph Friedrich Perkonig (1890-1959)

pour son Nicolas Tschinderlee chef de brigands ici défendu par Helmut Lohner et le charme de Beba Loncar.

S'intéresser aujourd'hui à rendre universel le Slovène d'expression allemande Joseph Friedrich Perkonig : l'éditer en dvd, le traduire en français, c'est contribuer à l'Europe de demain. Une Europe de culture où littérature et cinéma circuleraient à nouveau dans la langue de Voltaire…

Universaliser le folklore slovène c'est lutter contre les attavismes grégaires, c'est je crois aller dans le sens de ce que souhaitait Joseph-Friedrich Perkonig : locuteur du slovène il a popularisé le folklore slovène en allemand, c'était aller vers l'universalisme. Un universalisme marqué ici par un regard humoristique : n'est ce pas là le plus grand des fédérateurs? Joseph-Friedrich Perkonig serait certainement flatté aujourd'hui d'être traduit en français. La France souffre aujourd'hui de son manque d'ouverture sur le reste du monde, et singulièrement sur l'Europe dont elle devrait pourtant être l'élément moteur.


Répondre

De droudrou, le 16 juillet 2008 à 11:01

La France souffre aujourd'hui de son manque d'ouverture sur le reste du monde, et singulièrement sur l'Europe dont elle devrait pourtant être l'élément moteur.

Oui ? A quel niveau ?


Répondre

De RdT, le 18 juillet 2008 à 20:22

Oui ? A quel niveau ?

Littéraire, cinématographique, culturel…

Pourquoi est ce que l'oeuvre de Joseph Franz Perkonig n'est-elle pas traduite en français? Pourquoi est ce que …und ewig knallen die Räuber ne fait elle l'objet d'aucune édition dvd sous titrée en français?

Où est passé notre universalisme intellectuel et artistique?

Beba Loncar pouvait jouer aussi en français, elle l'a prouvé dans Le Corniaud,

Est ce trop demander que de réclamer l'édition de l'ensemble de sa filmographie en français???


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter