Forum - La Bande à Bonnot - Avis
Accueil
Forum : La Bande à Bonnot

Sujet : Avis


De Seb, le 18 mars 2004 à 19:37

Il va sortir en mai !!! 10 euros sur amazon


Répondre

De RdT, le 25 février 2006 à 19:40

Une bonne nouvelle cette Bande à Bonnot sort en Mai . La distribution me parait alléchante : Anne Wiazemsky en Vénus rouge, et Jacques Brel, et Bruno Cremer… Bref, rien que des arguments faits pour me convaincre. Reste à savoir ce que ça donne sur l'écran!!! J'attends cette édition avec curiosité.


Répondre

De Arca1943, le 25 février 2006 à 21:17

Je garde de ce film vu dans mon enfance un souvenir aussi vague qu'excellent. Quelque part entre Le Voleur et Borsalino


Répondre

De verdun, le 25 février 2006 à 23:21
Note du film : 5/6

En effet c'est un film qui n'est pas un Visconti mais n'en demeure pas moins riche en qualités: les acteurs sont tous parfaits, surtout Cremer en Jules Bonnot et Brel en Raymond la science, le rythme est soutenu et la reconstitution excellente. Le film a été tourné juste avant les événements de 1968 et les autorités n'aimaient pas son propos anarchisant: un carton juste avant le film nous indique son interdiction au x moins de 18 ans, comme PIERROT LE FOU, film sur lequel le réalisateur Philippe Fourastié était assistant réalisateur. D'ailleurs au vu de ce très bon film, on ne peut que regretter que Fourastié n'ait pas persévéré.

En revanche, le dvd lui est déjà sorti depuis 2004. Mais d'autres excellents films français de cette époque restent à rééditer et l'on peut surtout réclamer la sortie en dvd DE TOUS LES FILMS DE JACQUES BREL .

Messieurs les éditeurs il vous reste encore SEPT films à éditer

  • "Les risques du métier" de Cayatte.
  • "Mon oncle Benjamin" de Molinaro: à quand celui-ci ?
  • "Mont-Dragon" de Jean Valère.
  • "Les assassins de l'ordre" de Carné, film sur un juge d'instruction enquêtant sur une bavure policière qui reste plus que jamais d'une actualité brûlante
  • "Le bar de la fourche" de Alain Levent.
  • Les deux réalisations de Brel: "Franz" et "Far West".

Vive Brel acteur !


Répondre

De Arca1943, le 8 août 2010 à 23:36

Mon premier souvenir de l'acteur disparu Bruno Cremer remonte à ce film (vu à la télévision) où il m'avait fait forte impression dans le rôle titre. En revanche, de la série des Maigret nous avons été privés ici, nos chaînes n'achetant plus que des trucs américains et rien d'autre (domestic market oblige). Autant dire qu'il avait disparu de notre horizon, alors de le revoir soudain dans Sous le sable, c'était une bien belle surprise…


Répondre

De fretyl, le 9 août 2010 à 01:24

J'ai surtout aimé Bruno Cremer dans les rôles qu'on lui donnait dans les années soixante-dix.

A l'époque il jouait souvent des types honnêtes et intègres. Souvent des journalistes communistes, des flics au dessus de tout soupçon, des types plutôt sympa…

Dans Une Robe noire pour un tueur (mauvais film) il incarnait le seul personnage intéressant du film – un éducateur tentant de réinsérer des jeunes ayant pris le mauvais chemin ; un brave type plein d'humanisme, toujours à l'écoute et supportant les crises adolescentes les plus pénibles… Je l'avais bien aimé dans ce film là.

Ce que j'aimais bien chez lui, c'est qu'il faisait toujours très mature. Et c'est justement ce côté adulte qui le rend monstrueux dans L'alpagueur. Un monstre froid, sans doute sympathique dans le privé mais redoutable dans le gangstérisme ; "un adulte" qui tue des enfants…

Et je recherche toujours le film de Costa Gavras sur la résistance : Un homme de trop. Introuvable !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter