Forum - La Folle histoire du monde - Avis
Accueil
Forum : La Folle histoire du monde

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 4 juillet 2008 à 15:30
Note du film : 3/6

Sans son équipe (Wilder, Feldman) Mel Brooks n'a jamais retrouvé la grâce de Frankenstein junior ou Blazing saddles, mais dans l'incroyable foutoir qu'est La folle histoire du monde, subsistent quelques perles éparses, qui valent le coup d'oeil. L'humour est essentiellement verbal (donc certains jeux de mots passent mal la barre de la traduction) et référentiel, et en tant qu'acteur, Brooks est vraiment insuffisant, mais pour ce plan où Gregory Hines salue Oedipe dans la rue d'un "Hello, motherfucker !", pour les "Juifs de l'espace" du générique-fin, pour la drôlissime Madeline Kahn en princesse Nympho, on se montrera indulgent.

Malgré tout, l'ensemble est lourd et lent, et n'arrive jamais à retrouver la frénésie des premiers films du cinéaste. A noter la comédie musicale sur l'Inquisition, dans le style des Producers, et l'apparition éclair de John Hurt dans le rôle du Christ.


Répondre

De Arca1943, le 4 juillet 2008 à 16:35
Note du film : 2/6

Vraiment raté. Ce fut ma première grande déception avec Mel Brooks. C'est vrai que la blague d'Oedipe est bonne, mais si je commence à vous raconter toutes les bonnes blagues que j'ai entendues dans des comédies italiennes moyennes ou faibles, on n'en finirait plus… Tenez, dans Nu de femme, avec Nino Manfredi (film franchement peu réussi et qui fut marqué par une terrible querelle Manfredi / Lattuada) et qui se passe à Venise , Nino traverse la rue et quelque chose passe près de sa chaussure. « Eh!, dit-il, y a encore plus de rats dans les rues de Venise que dans tous les films de Mickey Mouse ! »


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0049 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter