Forum - La Poursuite implacable - Ayant plutôt apprécié Città violenta...
Accueil
Forum : La Poursuite implacable

Sujet : Ayant plutôt apprécié Città violenta...


De Arca1943, le 1er juillet 2008 à 02:39

…je vote pour ce Sollima à la distribution internationale, comment dire, typique d'un certain cinéma italien : Oliver Reed, Fabio Testi, Agostina Belli, Bernard Giraudeau, Reinhard Kolldehoff… et la méconnue Paola Pitagora, aussi talentueuse que belle comme le jour. Coscénarisé par le professionnel à l'italienne Massimo de Rita (Le Masque du démon, Nous sommes tous en liberté provisoire, La Sconosciuta, Companeros…)


Répondre

De PM Jarriq, le 1er juillet 2008 à 08:50

La poursuite implacable est sorti il y a quelque temps, en zone 1, sous le titre Revolver, et dans mon souvenir, c'est un bon thriller très violent, avec un arrière-plan politique, et un Oliver Reed déchaîné en gardien de prison soumis à un chantage.


Répondre

De verdun, le 29 mars 2019 à 21:54
Note du film : 5/6

Redécouvert à la cinémathèque ce soir avec l'ami Vincentp.

Malgré ce qu'indique l'affiche racoleuse, La poursuite implacable est un film qui montre l'excellence qu'à pu atteindre ponctuellement la série B italienne grâce aux talents conjugués du réalisateur Sergio Sollima, déjà auteur d'excellents westerns, du duo Oliver Reed-Fabio Testi, et d'un Morricone toujours inspiré.

Mais ce qui distingue le plus Revolver de l'ordinaire est la complexité de son scenario, véritable puzzle qui traite de l'amitié, de la corruption et de la supériorité du "système" sur les individus. Les préoccupations politiques chères à l'auteur sont au rendez-vous. Beaucoup de polars italiens des années 70 ont été des variations (parfois très bonnes) sur les thèmes développés dans Un justicier dans la ville ou L'inspecteur Harry. La poursuite implacable a sa propre identité.

Certains décors et costumes paraîtront datés, notamment ce qui a trait au personnage du chanteur hippie, interprété par Daniel Beretta. Mais Revolver est un excellent thriller à la fois alambiqué et haletant, bien différent de La cité de la violence, précédent polar de Sollima. Il sort enfin en dvd-blu ray ces jours-ci.


Répondre

De Steve Mcqueen, le 30 mars 2019 à 18:11
Note du film : 5/6

Bonjour Verdun, Je viens enfin de voir en DVD cette fameuse poursuite implacable sur laquelle je "fantasmais" depuis des années, et je n'ai rien à ajouter à votre excellente chronique, sinon pour souligner l'alchimie du duo Oliver Reed/ Fabio Testi, le premier grenade dégoupillée prête à exploser à chaque instant, le second hors-la-loi et idéaliste tout à la fois.

Merci pour votre texte.

Pierre-Emmanuel


Répondre

De verdun, le 1er avril 2019 à 22:38
Note du film : 5/6

De rien Steve Mcqueen.

Vous avez raison de souligner l'alchimie du duo, qui débouche sur une amitié inattendue. Dans ses westerns, Sollima avait déjà mis en scène de semblables duos: ainsi Tomas Milian et Lee Van Cleef dans Colorado ou Milian et Gian Maria Volontè dans Le dernier face-à-face.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0034 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter