Forum - Blanche Neige et les sept nains - Avis
Accueil
Forum : Blanche Neige et les sept nains

Sujet : Avis


De fretyl, le 19 juin 2008 à 14:40

Je crois que ce sont les oeuvres qui ont été jugées comme etant les plus marquante du cinéma Américain. Curieux qu'il n'y est pas dans le tas Autant en emporte le vent.


Répondre

De Impétueux, le 19 juin 2008 à 16:11
Note du film : 6/6

…quatrième d'une catégorie, Autant en emporte le vent ?

Et pourtant, souvenez-vous, AlHolg, vous nous appreniez, le 24 février que c'était le meilleur film de tous les temps selon une enquête de la société Harris Poll auprès d'un échantillons de 2 279 étasuniens.

Vanitas vanitatum et omnia vanitas !

En d'autres termes, faisons gaffe aux palmarès et aux palmes, ours et grands prix !


Répondre

De vincentp, le 19 juin 2008 à 16:58
Note du film : Chef-d'Oeuvre

"L'american filme institute" a du temps à perdre avec ce classement à la noix, qui ne vaut pas une certaine "listounette immarcessible" sentant bon la traction avant! Cet institut ferait mieux de participer à ce forum !


Répondre

De Impétueux, le 19 juin 2008 à 17:29
Note du film : 6/6

'Mmmmmmmmmmm, mmmmmmmmmm, dis-je en me grattant la gorge, cher Vincentp… Car si ma liste sent la traction avant, la vôtre sent la De Dion Bouton !

Le plus récent de vos dix films préférés date de 1972 (Délivrance, que je classe d'ailleurs en n°11 de l'inégalable Immarscessible ; dans mes dix préférés, j'en ai trois plus récents : en n°3, Soleil trompeur – 1994 – ; en n° 5, Eyes wide shut – 1999 – en n°9 Thérèse – 1986…

Du respect pour vos anciens toujours verts, jeune homme !


Répondre

De Sophie75, le 19 juin 2008 à 18:21

Pourquoi les misicals sont absentes de ce classement ! La comédie musicale constituent un genre cinématographiques aussi vénérable que les autres.


Répondre

De Goupil, le 19 juin 2008 à 18:28

Il est vrai que les comédies musicales sont une forme d'expression qui permet d'aboutir au rêve. Dommage que certains spectateurs d'aujourd'hui qui se pâment devant les chefs d'oeuvres de mauvais goût que sont les comédies musicales contemporaines, n'apprécient pas les plus anciennes qui étaient de loin bien supérieures. Quand on regarde Chantons sous la pluie et qu'on la compare à Les dix commandements, on ne peut s'empêcher de voir un manque total de travail. Tout semble trop moderne face à l'ancienne façon dont les comédies étaient réalisées.


Répondre

De vincentp, le 19 juin 2008 à 18:29
Note du film : Chef-d'Oeuvre

C'est une façon de voir les choses, impétueux, car dans votre listounette immarcessible, les oeuvres franchouillardes baguette-saucisson du milieu du siècle abondent.


Répondre

De Jean-Pierre,, le 19 juin 2008 à 18:34

Mon éloquence a seulement fait les frais d'un imbécile qui a effacé mon message !


Répondre

De tatiebenhart ou genissenrut, le 19 juin 2008 à 18:36

ET ILS SONT NOMBREUX , LA-DESSUS !! Entre les fachos enrubannés dans la honte, les retourneurs de veste Droudrou pourriture !!, les leches culs de tous poils et les putes qui vont avec !!


Répondre

De droudrou, le 19 juin 2008 à 18:51

En réponse à Jean-Pierre :

cher ami, j'ai découvert votre nom et derrière un très grand blanc – donc, pour ma part, je n'ai pas touché à votre message – et j'ignore par conséquent quels étaient vos propos -


Quant à Tatiemachinchose, c'est très facile de se cacher derrière des pseudonymes idiots et d'invectiver les gens sans savoir ! – j'avais l'intention d'éradiquer votre message mais trouvais quand même idiot de ne pas vous répondre ! – maintenant, au lieu d'indisposer les gens qui viennent sur ce forum, si vous aviez des choses intelligentes à nous dire à propos du cinéma, vous seriez le bienvenu ! – J'espère que vous me comprenez ! -


Répondre

De Jean-Pierre,, le 19 juin 2008 à 19:03

Droudrou, je me demande comment de tels propos peuvent être tenus à votre égard sur ce forum. J'ai remarqué qu'Impétueux en avait aussi fait les frais. Tant qu'à moi, je disais juste qu'à mon humble avis, Autant en emporte le vent devrait être élu meilleur film du siècle. Peut-être que mon propos a été mal interprété ?Ou alors est-ce le travail de quelque jaloux de la belle actrice ?Enfin, n'arrêtons pas là et continuons nos bavardages courtois.


Répondre

De droudrou, le 19 juin 2008 à 20:51

Jean-Pierre : vous vous tracassez bien inutilement ! – A propos de Autant en emporte le vent dans ma liste… à la manière de notre ami Impétueux, il est un de mes meilleurs, un de ceux que, comme Le Cardinal ou Lawrence d'Arabie ou Cléopâtre j'aime à revoir régulièrement. Mais, ces films, on les considère comme des "chefs-d'oeuvre" du cinéma. Or, et c'est là le paradoxe, il est des films qui n'ont pas cette aura et que l'on peut se complaire (pour je ne saurai dire quelle raison exactement) à voir et à revoir. – Notre ami Impétueux qui n'est pas un fana de Western, apprécie, néanmoins, et si mes souvenirs sont exacts, The searchers et parmi mes westerns préférés Rio Bravo au même titre que Danse avec les loups qui est pourtant très différent ou d'autres dont la liste n'en finirait pas… Ce que je sais c'est que chaque année j'aime à me refaire mon festival de films auxquels s'en ajoute de nouveaux en fonction de mes états d'âme et cela, je pense, nous qui aimons le cinéma, nous pouvons tous le comprendre, y compris, parfois, intégrer un Jean-Luc Godard !


Répondre

De Rainbow., le 20 juin 2008 à 21:28

Il est drôle de remarquer que les films Disney sont dans cette liste dans leur ordre de sortie au cinéma. Blanche-Neige et les sept nains, Pinocchio et Bambi. Ensuite, on saute toute une génération pour passer à Le roi lion. Je trouve dommage que ne soient pas cités Cendrillon, La belle et le clochard, La belle et la bête, Fantasia et autres qui sont pourtant sublimes. Tant qu'aux nouveaux Disney, je les attends avec grande impatience car je trouve cet univers féérique.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter