Forum - La Liberté en croupe - Sensible et poétique
Accueil
Forum : La Liberté en croupe

Sujet : Sensible et poétique


De simclairon, le 18 juin 2008 à 20:58

je n 'ai jamais oublié ce film, sensible et poétique, ni sa merveilleuse interprète Juliette Villard.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 18 juin 2008 à 21:02

Tiens, ce Molinaro est tout à fait inconnu à mon bataillon. Et hop, a voté ! Belle distribution : Rochefort, Serrault, Dora Doll


Répondre

De simclairon, le 19 juin 2008 à 20:52

je le cherche en vain mais ne trouve aucun dvd ni aucun enregistrement..peut-etre n existe t-il plus?


Répondre

De jipi, le 20 juin 2008 à 09:53
Note du film : 6/6

Bonjour simclairon Heureux d'entendre enfin prononcer le nom de ce très joli film avec la regrettée Juliette Villard que tout le monde a oublié. J'ai vu ce film plusieurs fois à l'age de 22 ans. Un vrai bonheur, tout le monde ressortait de la salle avec un visage rayonnant. Je ne l'ai jamais oublié et pense à lui régulièrement.


Répondre

De Jo Gueho, le 16 janvier 2009 à 22:42

Je l'ai vu quand j'étais adolescent un après-midi à la télévision et je ne l'ai pas revu depuis. Il émane de mon souvenir une exquise ambiance poétique et l'orthographe de l'héroïne campée par Juliette Villard : Lore que j'ai failli utilisé pour une pièce de théâtre mais l'employeur préférait l'écriture habituelle Laure. Comme une bouteille à la mer, je lance ce voeu de pouvoir l'acquérir soit en DVD ou VHS ainsi qu'une information plus poussée sur Juliette VILLARD (partie comme un ange sur la pointe des pieds) que les informations que je recueille sur Internet En espérant que l'âme de cet ange m'aide dans ma démarche.


Répondre
VOTE
De fario, le 20 décembre 2012 à 11:24
Note du film : 6/6

Je n'ai vu qu'une fois ce film adolescent et j'ai le souvenir d'avoir été durant quelques jours comme dans un état de béatitude. Le temps a probablement contribué a enjolivé ce moment, mais je crois quand même que ce film était touché par la grâce. J'ai cherché depuis désespérément à le revoir, en vain. Je lance donc une bouteille à la mer pour demander aux auteurs, producteurs ou ayant-droits une édition DVD, ou au moins la possibilité de le voir en VOD. Comme beaucoup, je crois que ce serait un formidable voyage dans le temps pour un merveilleux retour aux sources.


Répondre

De Pianiste, le 10 décembre 2013 à 08:53

Je n'ai pas tellement accroché à La liberté en croupe. Ce film, heureusement soutenu par l'immense talent de Jean Rochefort et dans une moindre mesure, celui de Michel Serrault, est vraiment plat et mièvre. Il faut dire que, comme à son habitude, Bernard Le Coq est particulièrement ennuyeux et insipide. L'histoire en elle-même n'a rien qui stimule le spectateur. Un film juste à connaître, sans plus….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0052 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter