Forum - L'Emprise du crime - Kirk
Accueil
Forum : L'Emprise du crime

Sujet : Kirk


De Jicop, le 24 février 2003 à 13:39

C'est aussi le premier film du jeune Kirk Douglas, qui joue un mari trouillard et timide. Rien à voir avec ses emplois futurs.


Répondre

De vincentp, le 6 octobre 2011 à 23:27
Note du film : 5/6

4,8/6. Premier rôle pour Kirk Douglas, entouré des excellents Van Heflin et Barbara Stanwyck. L'emprise du crime (1946) est un excellent film noir, si typique des années 1940. Soin apporté à l'atmosphère (orages, pluie, chambre d'hôtel), à la psychologie (très élaborée) des personnages. Mise en scène de qualité (voire brillante) de Lewis Milestone (exemple, mouvement de caméra à la 24° minute). Mais aussi un très bon scénario de Robert Rossen et John Patrick (Les girls), portant sur l'accomplissement de destins parallèles, façonnés par l'argent et la personnalité de chacun dans un contexte social de petite cité, ou chacun se connait. Sans oublier Miklos Rozsa à la musique, Victor Milner (Haute pègre, Infidèlement vôtre,…) pour la photographie. Une très belle réussite du studio Paramount.

Selon imdb, Robert Aldrich fut assistant-réalisateur non crédité, et Blake Edwards également non-crédité au générique joue le rôle du marin.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0073 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter