Forum - Seule dans la nuit - Alone in the night
Accueil
Forum : Seule dans la nuit

Sujet : Alone in the night


De Goupil, le 5 juin 2008 à 20:15

J'ai vu ce film au moins deux fois, la première étant enfant. Je pense qu'il est très représentatif de ce que pouvait faire Mel Ferrer qui en était le réalisateur. Audrey Hepburn y est une aveugle très convaincante et ce qui m'avait particulièrement touché, c'est de voir comme cette femme arrivait à se débrouiller face à ses agresseurs. La jeune adolescente qui jouait avec elle était aussi très bien dans le rôle. Heureusement que ce film est assez souvent diffusé car il est pour moi un bonheur total.


Répondre

De Goupil, le 5 juin 2008 à 20:59

Oui, merci pour cette petite mise au point. J'ai plus ou moins "inversé" les rôles !


Répondre

De vincentp, le 23 janvier 2011 à 22:37
Note du film : 2/6

Une histoire abracadabrante, une mise en scène quelconque. Et l'outrage du temps n'épargne pas Audrey Hepburn, assez émouvante. Est-ce un sentiment du au jeu d'acteur de Audrey, ou au fait de sentir son déclin dans un film aussi insignifiant ? Sans doute un peu des deux…

Selon la fiche consacrée à Audrey, "l'actrice souffre d'anorexie et ne pèse que 44 kilos" lors du tournage… Peut-être la raison qui explique notre malaise de spectateur. Quelque chose ne va visiblement plus…


Répondre

De verdun, le 20 avril 2014 à 23:35
Note du film : 2/6

J'aurais aimé apporter la contradiction à Vincentp, mais je ne peux que je rejoindre son point de vue.

Je n'ai pas accroché à ce film malgré le casting, malgré la musique de Mancini, malgré les prises de vue au Québec, malgré son excellente réputation.

Tout celà m'a paru théâtral, verbeux, invraisemblable (la maison où l'on entre comme dans un moulin) doté d'une photo assez vieillie, sans originalité dans son suspense.

A revoir… ou pas. ça ne vaut pas Terreur aveugle, plus épuré mais moins bien considéré.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter