Forum - Sous le signe de Rome - Le meilleur péplum italien
Accueil
Forum : Sous le signe de Rome

Sujet : Le meilleur péplum italien


De fastivon, le 12 avril 2008 à 22:46
Note du film : 5/6

Anita Ekberg en Zénobie ! Chelo Alonso en danseuse intrigante !…

De la déferlante antique déclinée sous tous les titres – dont on peut aujourd'hui en sourire – qui faisaient qu'on s'en pourléchait les babines à l'époque (comme de nos jours, l'action et les explosions jusqu'à la nausée), émerge sans peine, tout en haut du lot de ces péplums italiens à 3 lires, ce magnifique joyau.

On ne peut pas vraiment dire que les deux déesses y soient totalement étrangères…

À remarquer, ce qui ne gâche en rien le spectacle, le soin particulier apporté aux dialogues. Contraste complet avec le moule de ce type de production donc, tant il apparaît clair qu'à l'ordinaire, les scénarios, écrits avec les pieds, tiennent généralement sur la surface d'un timbre-poste.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 12 avril 2008 à 23:04

Hum, très alléchant. Et en plus, il y a Folco Lulli et Gino Cervi !


Répondre

De rcab, le 21 avril 2009 à 16:57

comment visionner ce fiml svp ? je suis auteur du roman "Longin le grec de Palmyre" disponible sur lulu.fr et donc interessé par ce film au premier plan merci


Répondre

De Arca1943, le 21 avril 2009 à 17:58

Je crois que la seule à faire, c'est de vous armer de patience. Un nombre appréciable de péplums italiens sont sortis en DVD (Les Travaux d'Hercule, Le Colosse de Rhodes et plusieurs d'autres). Celui-ci fera peut-être partie de la prochaine charette…

Peut-être en même temps que Théodora, impératrice de Byzance !


Répondre
VOTE
De DelaNuit, le 21 avril 2009 à 20:13
Note du film : 4/6

La musique du film Sous le signe de Rome / Nel segno di Roma par Angelo F. Lavagnino a récemment été éditée en cd chez l'éditeur italien Digitmovies. Peut-être un signe que ce film sort de l'oubli ?

Je me souviens de la reine Zénobie / Anita Ekberg à cheval en armure, portant sur la poitrine deux cônes d'acier impressionnants, qui ont peut-être inspiré les créations de Jean-Paul Gautier…


Répondre

De Arca1943, le 22 avril 2009 à 13:51

« La musique du film (…) a récemment été éditée en cd chez l'éditeur italien Digitmovies. Peut-être un signe que ce film sort de l'oubli ? »

Ah, sans vouloir jouer les rabat-joie, les bandes sonores et les films mènent hélas une existence tout à fait indépendante. Il y a peu, sur le site de la FNAC, on trouvait la B.O. originale de L'Armée Brancaleone… mais cette armée, réclamée depuis des lunes, ne nous envahit toujours pas. Pour ne rien dire de tous les films italiens invisibles dont on ne peut que rêver en écoutant les B.O. d'Ennio Morricone

L'autre aspect de la chose, c'est que sortir de l'oubli en Italie est une chose et sortir en France, une autre.


Répondre

De DelaNuit, le 22 avril 2009 à 23:15
Note du film : 4/6

Cela dépend, il arrive parfois qu'une musique de film ancien ressorte à la même période que son dvd… Mais c'est plus visible il est vrai avec les éditions en zone 1.

Et puis, il faut croire à la théorie du battement d'ailes du papillon… Une image ici, une publicité là… peuvent inspirer tel éditeur de films, qui sait…


Répondre

De fastivoni, le 1er mars 2014 à 11:51

À côté de "la poitrine portant deux cônes d'acier impressionnants" (selon les mots de DelaNuit), il faut relever au passage, la carrosserie de Chelo Alonso. Quoique légèrement plus modeste, elle n'en demeure pas moins abracadabrante.

"Sous le signe des grosses pyramides" n'aurait pas été un titre trop inapproprié.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0083 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter