Forum - Kojak - Telly
Accueil
Forum : Kojak

Sujet : Telly


De P.M.Jarriq, le 25 février 2004 à 11:39

Je suis impatient de voir comment a vieilli "Kojak", qui en fait l'aïeul des "NYPD Blue" et autres "Law & order" d'aujourd'hui. En flic new-yorkais cynique, dur à cuire, Telly Savalas créait un nouvel archétype de flic au physique peu attractif, mais à la personnalité étonnamment réelle et concrète. Une sorte de brouillon de Sipowicz en somme (mais mieux habillé !). La revision de la première saison de "Baretta" a été décevante (le rythme, le look ont trop vieilli), mais valait tout de même le coup d'oeil comme témoin de son époque. Difficile de faire plus seventies ! Il est possible que "Kojak" ait gardé plus d'attrait que celui de la simple nostalgie. Wait and see…


Répondre

De PM. Jarriq, le 26 février 2004 à 08:57

Exact. Très bon téléfilm d'ailleurs, en deux parties, écrit par Abby Mann et avec Lorraine Gary ("Jaws") en ex-femme de Kojak. C'est disponible en Angleterre en DVD, mais sans aucun sous-titre.


Répondre

De PM Jarriq, le 28 mars 2005 à 10:20
Note du film : 3/6

Comme on pouvait le craindre, "Kojak" a énormément vieilli et pas seulement au niveau du look. Le rythme est si lent, les décors si peu nombreux, la photo si laide, qu'on dirait qu'un épisode fait deux fois sa durée. On peut se consoler en découvrant Harvey Keitel ou James Woods à peine sortis de la puberté, mais ce n'est pas vraiment suffisant. La série U.S. a fait trop de progrès, surtout ces cinq dernières années, pour qu'un "Kojak" ne se retrouve pas relégué au rang d'antiquité émouvante mais définitivement obsolète.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter