Forum - La Femme infidèle - Avis
Accueil
Forum : La Femme infidèle

Sujet : Avis


De Michel Perrin, le 29 mars 2008 à 20:16

A propos de ce Chabrol que je trouve très bon,j'aimerais un renseignement.En fait,un film du même genre avec Michel Bouquet et il me semble Stéphane Audran y ressemble un peu.J'ai le vague souvenir qu'ils ont aussi un petit garçon et qu'à certains moments un rat fait du bruit dans le grenier.Mais je ne me rappelle pas de son titre,alors qui pourrait me le donner?Merci.


Répondre

De fernand, le 29 mars 2008 à 22:31
Note du film : 3/6

Sans m'avancer trop , je crois qu'il s'agit de La main à couper , avec Léa Massari


Répondre

De Michel Perrin, le 30 mars 2008 à 18:43

Merci beaucoup pour votre aide,il s'agit bien de ce film. Je me rappelle la présence de Michel Bouquet mais je croyais que c'était aussi Stéphane Audran qui jouait le rôle de sa femme. En fait,j'ai confondu ce film avec La femme infidèle. Encore une fois merci pour votre aide. Je vois que vous êtes un fin connaisseur des bons films d'antan.


Répondre

De Cinémaniak, le 23 juillet 2009 à 10:47

Dans cet excellent Chabrol, une question me titillera toujours .A savoir comment, à la fin, les deux flics découvrent que c'est Michel Bouquet qui a commis le meurtre(car je crois qu'il en est ainsi) .En effet, le crime était on ne peut plus parfait .Donc qu'est-ce qui a bien pu leur mettre la puce à l'oreille ?Question sans réponse .


Répondre

De Cinémaniak., le 23 juillet 2009 à 12:12

Oui vous avez raison, AlHolg .J'ai revisionné ce film début juiilet, et je conçois que les flics viennet peut-être chercher Charles pour l'interroger .Mais, perso, je pense que c'est plutôt pour l'arrêter. Il est vrai que la complicité avec Hélène est rès forte .Cependant, comme pour Que la bête meure, c'est le genre de film qui peut laisser concevoir deux fins …


Répondre

De Cinémaniak., le 23 juillet 2009 à 12:24

Oui, il est vrai que Chabrol est un génie, pas de très loin de Hitchcock .Je fais donc partie de la grande majorité des spectatuers .Au fait, avez-vous vu La demoiselle d'honneur et surtout La cérémonie, deux EXCELLENTS Chabrol ?


Répondre

De Cinémaniak., le 23 juillet 2009 à 12:32

Il est vrai, AlHolg, que nous avons les mêmes opinions vis-à-vis de ces deux films .Et que pensez-vous de Que la bête meure ?Celui-ci est por moi l'un des meilleurs .


Répondre

De Cinémaniak., le 23 juillet 2009 à 12:39

Je l'ai revu il y a peu et la beauté de Caroline Cellier devrait vous inciter à le revoir, non ?


Répondre

De Cinémaniak., le 23 juillet 2009 à 12:44

Reconnaissez que Caroline Cellier ne manque pas de sex-appeal !


Répondre

De Cinémaniak., le 23 juillet 2009 à 12:49

Il est vrai qu'Anouk Aimée est incomparablement plus belle, mais cependant Caroline Cellier ….


Répondre

De fretyl, le 23 juillet 2009 à 13:04

Caroline Cellier aura été plutôt correcte dans L'emmerdeur ou même dans Mille milliards de dollars malgré son histoire d'amour bâclé avec Dewaere. Je me souviens l'avoir vu aussi particulièrement belle et presque érotique dans Les aveux les plus doux.
Anouk Aimée est beaucoup plus terre à terre. Trop bourgeoise, trop coincé, trop prétentieuse…


Répondre

De Cinémaniak., le 23 juillet 2009 à 13:10

Anouk Aimée n'est en rien comme la décrit fretyl !!!!Elle est sublime est n'est pas du tout telle qu'il l'insinue !Tant qu'à Caroline Ceillier, le film où elle est la plus érotique est L'année des méduses ….Elle y apparaît nu et elle me fait un effet !Pauvre fretyl, tu n'y connais rien .


Répondre

De Cinémaniak., le 23 juillet 2009 à 13:50

A propos de la désirable Caroilne Cellier, il est INADMISSIBLE qu'un site génial comme ceului-ci ne fasse pas étatt de Le zèbre, film où elle donne la réplique à Thierry Lhermitte !!!!A corriger d'urgence !!!!C'est un excellent film .


Répondre

De Nadine Mouk, le 24 juillet 2009 à 02:01

"Elle y apparaît nu ……" C'est un travelo ? Laisse tomber , frétyl , c'est encore le cinglé de Anouk Aimé !


Répondre

De Frydman Charles, le 29 mars à 16:48
Note du film : 5/6

Surprenante chanson de Dominique Zardi vers 13 mn , d'après la comptine " J’ai du bon tabac" :

'' Je suis un Français à part entière, Encore un Français entièrement à part, J’ai du bon tabac dans ma tabatière,j’ai du bon tabac mais t’en auras pas (2 fois) . Si on touchait, à Dieu ne plaise, à mon pays, Je chanterais la Marseillaise peut être le point levé, Je chanterais la Marseillaise en montant les champs Élysées . ''

Au premier plan Charles Desvallées entre dans la voiture de Paul , son collaborateur,stationnée devant un panneau de stationnement interdit pour changer l'heure sur le disque de stationnement, puis dans la sienne garée dans une rue perpendiculaire pour également changer l'heure . C’est un bon Français !

En arrière plan , sur le trottoir en face du trottoir le long duquel est stationnée la voiture de Paul, le restaurant Rome .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter