Forum - Charlotte for Ever - Avis
Accueil
Forum : Charlotte for Ever

Sujet : Avis


De Michel Perrin, le 22 mars 2008 à 19:20

Charlotte forever est un film bien plat.J'espère que DelaNuit est là pour en parler avec moi ce soir.En fait,Gainsbourg n'avait pas beaucoup de talent pour le cinéma à côté de celui qu'il avait pour la musique.Je trouve que ce film est en fait uniquement une provocation de plus de la part de Gainsbarre.En effet,un an après le clip de Lemon incest,il retraite le problème des relations père-fille assez embigües.En fait dans ce film,seule la B.O.est très bien.Il faut dire qu'elle est de Gainsbourg himself.Charlotte n'avait qu'une petite voix et chantait faux mais il n'a pas voulu qu'elle prenne es cours de chant.D'ailleurs je préférais cet album de 1986 à celui de son retour en 2006 où elle chante en Anglais aidée par les musiciens du groupe Air.En effet,je trouve que les chanteuses Gainsbouriennes sans leur maître n'ont plus grand chose à nous offrir.Il en va de même pour Jane Birkin.Dans ce film Serge a vraiment été très loin,mettant sa fille un peu trop à nu à mon goût.Même Cahrlotte en a été gênée.Par contre il faut bien reconnaître la causticité de certaines scènes comme le questionnaire de Proust.Alors que pensez-vous de ce film?


Répondre

De Freddie D., le 22 mars 2008 à 19:32
Note du film : 1/6

Que effectivement, Gainsbourg n'était pas doué pour le cinéma.


Répondre

De Steve Mcqueen, le 5 avril 2010 à 19:23
Note du film : 0/6

L'"homme à la tête de choux" réussit son exploit : devenir un réalisateur aussi médiocre que le chanteur.

Le père de Charlotte-aussi peu douée que lui- m'a toujours horripilé… Je sens que je vais me faire incendier : anônnant des paroles ineptes sur une musique affreuse, c'est ce qui se fait de pire dans la musique pour BoBo; dire "Fuck you" à Whitney Houston, se moquer des dents de Ringer ou brûler un billet de 500 francs est digne d'un provocateur d'opérette…

Son rejeton aux dents de travers a repris le flambeau, sussurant des conneries inaudibles sur Virgin Radio…

Nul, nul, nul !


Répondre

De le concombre masqué, le 5 avril 2010 à 19:43

?? Que ce film soit un "navet"… mettons !…. Il n'en reste pas moins vrai que rejeter les qualités artistiques de Gainsbourg, c'est pousser un peu trop loin le bouchon… En y réfléchissant (à deux fois) le billet de 500 frs brûlé en public n'est rien à côté du gaspillage de nos dirigeants (Cf/les rapports de la Cour des Comptes)… Mais que voulez-vous ? la valeur "faciale" d'un billet de banque a toujours eu un effet magique sur les foules… Sur le plan "musical" Gainsbourg tient la route… Evidemment sous l'emprise de l'alcool, il y a eu des mots malheureux !… Cela dit : regardez les "reality show" d'aujourd'hui avec des animateurs à deux balles qui ne se privent pas d'injurier leurs invités… Rien de nouveau sous le soleil.


Répondre

De Crego, le 5 avril 2010 à 19:52

Il y a tellement longtemps que je pense exactement la même chose que stevemcqueen…

et encore! il a épargné Jane Birkin.


Répondre

De Steve Mcqueen, le 6 avril 2010 à 09:03
Note du film : 0/6

Vous avez raison ," concombre", je suis allé un peu loin… Crego, vous avez raison pour birkin, aussi transparente qu'un miroir sans teint!


Répondre

De Didier Rouste, le 6 avril 2010 à 11:15

Trop c'est Trop !

Crétin libidineux, Steve Mcqueen s'en prend aux dents de Charlotte ! Il livre une critique incompréhensible du chiant La ligne Rouge ! Il s moque de Mark Whlberg ! Il descend Godard avec des arguments vaseux !

Je préfère le gentil Frétyl. Lui au moins il aime Boisset ! Ces site est pour les adeptes de la branlette intellectuelle!


Répondre

De Steve Mcqueen, le 6 avril 2010 à 13:24
Note du film : 0/6

Je quitte le forum. Je continuerais à correspondre par mail avec Droudrou et ceux qui le souhaitent… Amitiés pierre-emmanuel


Répondre

De Steve Mcqueen, le 6 avril 2010 à 13:26
Note du film : 0/6

sauf si on me démontre le contraire ?…


Répondre

De Arca1943, le 6 avril 2010 à 14:11

Salut, Steve McQueen. Nous avons à l'occasion des petits rigolos qui envoient des messages provocateurs. Ils sont effacés à mesure, ou à peu près, mais il est préférable de ne pas leur répondre.


Répondre

De Steve Mcqueen, le 6 avril 2010 à 14:15
Note du film : 0/6

OK Arca, merci du conseil ! mais j'arrive pas à me retenir !


Répondre

De Pianiste, le 9 mai 2014 à 15:47

Il est vrai que Serge Gainsbourg était un génie musical mais que sur le plan cinématographique, il a toujours échoué lamentablement. En 1986, un an après le scandale du clip Lemon incest extrait de l'album Love on the beat dont même la pochette était provocante, (on y voyait Gainsbourg/Gainsbarre déguisé en travelot), il en remet une couche avec le film Charlotte for ever, traitant encore une fois des relations incestueuses. L'album du même titre l'accompagnant pour la BO était une réussite, mais le film un vrai bide…. Une provocation de plus de Gainsbourg devenu Gainsbarre, aux pires années de sa carrière, (il allait remettre le couvert en 1987 avec l'album très controversé You're under arrest et sa pochette où on le voit inculpé de détournement de mineures), et pourtant…. Toujours cette once de talent dont son fils Lulu, qu'il a eu avec sa dernière compagne Bambou est totalement dénué. Même Charlotte s'en tire très bien et j'avoue préférer ce disque à ceux qu'elle sort de nos jours où elle ne chante plus qu'en Anglais. La jeune actrice qui nous avait régalés un an avant dans son rôle inoubliable dans L'effrontée reconnaît même avoir été gênée par certaines scènes où elle se dévoilait trop. J'estime qu'elle a plus de talent comme comédienne que sa mère Jane Birkin qui n'a toujours eu que de petits rôles. Pour la chanson, c'est plutôt le contraire….

Mais bon, ce film mérite d'être vu une fois dans sa vie pour se faire une opinion.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter