Forum - Crime contre l'humanité - Old timers
Accueil
Forum : Crime contre l'humanité

Sujet : Old timers


De P.M.Jarriq, le 17 février 2004 à 10:21

Sympathique de voir ressurgir les "vieux de la vieille" des sixties, derrière ou devant la caméra. Il semble loin, le temps où les acteurs étaient des vieillards à 65 ans ! La fin de carrière de Michael Caine est incroyablement riche et il arrive à surprendre encore, que ce soit dans "Un Américain bien tranquille" ou "Le secret des frères McCann", égal à lui-même et jamais pareil. Les progrès de la médecine et le vieillissement des populations ont parfois du bon…


Répondre

De PM Jarriq, le 10 juin 2004 à 09:13
Note du film : 2/6

Petit bémol à mon enthousiasme ci-dessus ! Après vision, ce "Statement" est une véritable catastrophe, indigne de ses auteurs et à jeter aux oubliettes le plus vite possible. Caine y joue un collabo (français !) en fuite, Charlotte Rampling une femme de ménage provençale (sic !) et Alan Bates un ministre mitterrandien. Les bons acteurs que sont Tilda Swinton et Jeremy Northam sont grotesques dans des rôles mal écrits d'enquêteurs qui ont systématiquement deux trains de retard sur le public.

On a du mal à croire qu'un film pareil puisse dater de 2003, tant on croirait être revenus à l'époque de "Marseille contrat" ou autres nanars signés Terence Young. Confus, bavard, ennuyeux à mourir, "The statement" ferait passer "Ronin" pour un chef-d'oeuvre. On comprend que Caine ait envie de passer un séjour dans le midi, grassement payé, mais on n'est pas forcé de l'y accompagner.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0050 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter