Forum - État de siège - Avis
Accueil
Forum : État de siège

Sujet : Avis


De Yann, le 4 mars 2008 à 23:47

Bonjour,

Si je comprend bien ce film n'existe pas en DVD… Si quelqu'un sait où on peut se le procurer, qu'il fasse signe… Je suis même prêt à l'acheter en VHS!

Merci d'avance


Répondre

De PM Jarriq, le 23 mai 2009 à 21:22

J'ai du mal à comprendre pourquoi la filmo de Costa-Gavras qui est aujourd'hui un cinéaste unanimement reconnu et respecté, est si mal représentée en DVD : où sont Un homme de trop, Compartiment tueurs, L'aveu, Section spéciale, Etat de siège, Hanna K. ?

Un coffret s'impose, de toute évidence…


Répondre

De kfigaro, le 25 mai 2009 à 10:18
Note du film : 6/6

En réalité, tout ça existe bel et bien mais uniquement outre-Atlantique ou outre-pyrénées… J'ai pour ma part la totalité de la "trilogie" : "Z", "L'aveu" et "l'Etat de siège" dans des éditions Z1 ou Z2 (en ce qui concerne "l'Etat de siège", je le possède dans une édition espagnole).

Je ne comprend pas non plus pourquoi un cinéaste aussi important n'est pas plus soigné par le DVD dans l'Hexagone en tout cas, mais lorsqu'on voit que Polanski lui-même n'est guère mieux loti (toujours pas d'édition française pour le "Locataire", film tourné à Paris avec de nombreux acteurs français !), on finit par relativiser…


Répondre

De PM Jarriq, le 25 mai 2009 à 17:45

Bien sûr, qu'il faut relativiser. N'empêche que des gens comme Gavras ou Polanski, puisqu'on parle d'eux, ne vont pas en rajeunissant, et il serait fort dommage que leur oeuvre ne connaisse pas la pérennité de celle d'un Michel Deville, par exemple, qui a pu récemment remastériser tous ses films, les commenter, etc.


Répondre

De Arca1943, le 25 mai 2009 à 18:52

En tout cas, je ne savais pas que Le Locataire, film "parisien" par excellence, n'était pas disponible à Paris ! Je l'ai ici en Zone 1, version française incluse…


Répondre

De kfigaro, le 26 mai 2009 à 09:23
Note du film : 6/6

Sauf que je voulais parler d'édition DVD zone 2 (compatible avec les lecteurs DVD français enfin ceux qui sont vendus comme tels en France), la version Z1 du "Locataire" que je possède est également en français puisqu'elle provient du Québec, je me suis mal fait comprendre…


Répondre

De Arca1943, le 26 mai 2009 à 11:19

Eh bien, pour une fois que les rôles sont renversés ! Je ne réalisais pas que ce DVD avait été édité ici.


Répondre

De kfigaro, le 26 mai 2009 à 14:53
Note du film : 6/6

Enfin à une époque en tout cas ! ;) (parce que ça fait déjà un bail que je l'ai acheté en promo ! peut-être qu'il été épuisé maintenant)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0046 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter