Forum - Miller's Crossing - Avis
Accueil
Forum : Miller's Crossing

Sujet : Avis


De p, le 12 février 2004 à 17:23

Que dire de ce film si ce n'est qu'il est tout simplement génial ? On y retrouve un Gabriel Byrne dechainé durant la prohibition, jouant double jeu entre deux clans de la mafia : les Irlandais et les Italiens !

C'est une oeuvre satirique et visuellement incroyable sur le grand banditisme aux USA.

A voir absolument !


Répondre

De Crego, le 14 février 2004 à 12:08
Note du film : 3/6

C'est curieux. Ce film fait l'unanimité même parmi les non-fans des Coen et c'est celui que personnellement, je n'arrive pas à aimer. C'est clairement brillant, malin et bourré d'idées, mais c'est aussi froid, cérébral et déshumanisé à l'image de la prestation de Byrne. Le seul personnage qui parvienne à exister est John Turturro, ignoble certes, mais humain. Sa scène "Look in your heart" dans la forêt est le point culminant du film. Même à leur plus caustique, les Coen ont toujours eu de la tendresse pour leurs héros (Marge dans "Fargo", les glandeurs de "The big Lebowski", l'avocat de "Intolérable cruauté"), dans "Miller's crossing" tout est tellement distancié qu'on se désintéresse un peu du sort des protagonistes.


Répondre

De droudrou, le 26 juillet 2006 à 19:29
Note du film : 3/6

Je ne serai pas très généreux quant à ma notation.

Intéressant certes parce que bien réalisé mais il n'y a rien à faire : on ne parvient pas à se rapprocher de l'un quelconque des protagonistes de l'histoire.

Sur le même sujet, on a connu d'autres films où on ne demeurait absolument pas insensible aux voyous qui étaient devant nous.

J'aurai la nette impression certains moments d'un huis clos qui empêche le film de prendre du relief.


Répondre

De cormega, le 31 août 2006 à 10:16
Note du film : 6/6

Oula! Je suis surpris par ces avis. Miller's Crossing est le film le plus abouti des Coen

avec The Barber et Fargo .

.Le scénario est miraculeux, la mise en scène splendide; l'époque de la prohibition est admirablement retranscrite dans un souci du détail étonnant. Quant à l'interêt porté aux personnages, ceux sont tous des "son of a bitch" et les Coen le rapelle très bien. Je Trouve même que cette froideur reprochée aux frères Coen sert le film et prend forme dans le personnage de Gabriel Byrne (qui tient certainement son meilleur rôle), ici l'humour noir habituel des Coen n'est pas omniprésent, le ton est plus réaliste.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter