Forum - La Carcasse et le Tord-cou - Pour Michel Simon et Louis Seignier
Accueil
Forum : La Carcasse et le Tord-cou

Sujet : Pour Michel Simon et Louis Seignier


De bodart, le 28 janvier 2008 à 21:09

Pour les présences de Michel Simon et de Louis Seigner, je demande une édition de ce film en DVD.


Répondre

De Zoune, le 26 septembre 2009 à 21:09
Note du film : 6/6

[J'aimerais beaucoup retrouver une copie DVD de ce film de René Chanas "La Carcasse et le Tord-Cou", ça me rappellerait des souvenirs… Je m'appelais à l'époque Michèle Martin et j'étais la vedette féminine du film. … Ce n'est pas une blague!


Répondre

De Zoune, le 26 septembre 2009 à 21:20
Note du film : 6/6

Louis Seigner était un homme formidable, discret, mais formidable. J'avais pour lui une vraie amitié et je crois que c'était réciproque… Nous connaissions tous deux bien des pages du répertoire classique, et nous nous amusions à nous donner la réplique pendant les longues pauses, mais si Michel Simon avait une scène dont nous n'étions pas, nous allions tous deux le regarder la jouer, ça valait la peine… … Alors, moi aussi, j'aimerais bien retrouver ce film et le revoir… Il ne me reste de ma carrière que "La Taverne du Poisson Couronné"… Espérons!


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 27 septembre 2009 à 12:21

Sans avoir jamais vu le film, ni même en avoir entendu parler, je vote par solidarité et goût profond pour Michel Simon et Louis Seigner.

Fût-ce peu aimable, et moins encore galant, je dois avouer, Michèle Martin que je vous connais pas, alors même que j'ai dans mon souvenir une belle palette de comédiens de votre… génération supposée… Supposée car Imdb ne donne pas votre date de naissance et publie néanmoins une photo dont il m'étonnerait bien que ce soit la vôtre…


Répondre

De Zoune, le 9 octobre 2009 à 08:54
Note du film : 6/6

Michèle Martin avait tourné 8 films, 7 en tant que vedette féminine, dont deux avec Michel Simon ("La Taverne du Poisson Couronné" et "La Carcasse et le Tord-Cou") un autre avec Paul Meurisse, "Le Colonel Durand", un autre avec Roger Pigaud, "Un Sourire dans la Tempête", un autre avec Lucien Coëdel et Raymond Pellegrin, "Un flic", enfin un très beau film tourné entièrement au Sud saharien avec Jean Chevrier de la Comédie Française et René Lefèvre qui fut présenté au Normandie à Paris en grande pompe, la Garde Républicaine sabre au clair! Ce film s'appelait "L'escadron Blanc". J'ai oublié les deux premiers: l'un tourné sous l'occupation allemande, "Le Bal des Passants", j'y jouais le second rôle féminin auprès de Annie Ducaux et Jacques Dumesnil, puis à la Liberation "Le Jugement Dernier" avec Louis Seigner, Jean Desailly, Brochard, Bussières, Jean Davy qui à l'époque créait les pièces d'Anouilh. Je crois que tout y est, un peu en désordre…. Quant à ma date de naissance, tu peux la deviner avec tous ces détails…. et je te rappelle que ce n'est pas très galant de demander son âge à une dame! … Mais sans rancune, et peut-être à plus!


Répondre

De GUYOT, le 1er janvier 2010 à 17:34

BONJOUR Me Michelle Martin Je vous ai rencontré avec René Chanas quand vous tourniez La taverne du poisson couronné, j'avais 19 ans à l'époque. Votre prénon est Zuzette P…………. Si vous souhaitez prendre contact , merci de votre réponse. Cordialement. Yvette.


Répondre

De ponber25, le 10 mai 2010 à 17:02

chère madame MICHELE MARTIN

Je viens de voir votre demande à propos du film LA CARCASSE ET LE TORD COU .

Je posséde une mauvaise copie en video message modéré,Ce document vient de Suisse il est en francais sous titrè allemand.J'ai vu plusieurs fois ce film à la cinémathèque SUISSE vous y ètes parfaite au côté du grand MICHEL SIMON et de l'excellent LUCIEN COEDEL tragiquement disparu à la fin de ce film.J'habite à une quarantaine de kilomètre de SAINT LAURENT EN GRAND VAUD ou a été tourné le film.

message modéré


PS je vais ètre absent du 11 mai au 24 mai cause festival de CANNES aussi ne soyez pas en soucis de mon silence si vous répondez pendant cette période


Répondre

De Bodart//, le 29 janvier 2012 à 12:58

Film remarquable , interpretation génial de Michel Simon; L. Coedel . NOTE /5:6


Répondre

De Pauley/, le 25 octobre 2013 à 07:47

C'est un R. Chanas et on connait .


Répondre

De Tamatoa, le 25 octobre 2013 à 16:23

Si vous connaissez, vous devriez nous en parler. Et je vous signale que la fiche des Amoureux de Marianne, que vous avez réclamée à grands cris, attend vos commentaires..


Répondre

De le vieux de 1927, le 15 septembre à 17:31

n'oubliez pas l'importante présence de Louis Seigner,lui aussi un grand artiste ! il revit au cinéma grâce à sa petite-fille


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0097 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter