Forum - Tir groupé - Avis
Accueil
Forum : Tir groupé

Sujet : Avis


De littlecat, le 16 janvier 2008 à 09:37

Que penser de Gérard Lanvin dans ce film ?


Répondre

De PM Jarriq, le 16 janvier 2008 à 09:56
Note du film : 1/6

C\'est le style d\'une époque, un style qui n\'a pas très bien vieilli, qui reste en superficie, comme le film lui-même, difficilement regardable aujourd\'hui. Lanvin joue de son maigre bagage, en improvisant beaucoup, en alignant les \"bons mots\". Les face à face avec Michel Constantin acteur d\'une autre ère, sont vraiment très décalés.

En revoyant Tir groupé, on a beaucoup de mal à imaginer qu\'il ait marché à sa sortie… Mais c\'était avant Navarro, avant Julie Lescaut, et en \'82, il fallait encore aller au cinéma, pour voir des polars.


Répondre
VOTE
De verdun, le 16 janvier 2008 à 22:40

Je me souviens avoir été tenu en haleine par ce film lors de sa découverte. C\'était lors d\'une diffusion télé dans le cadre des \"dossiers de l\'écran\" et le film se prête effectivement aux débats de société. Dans mon souvenir, on pouvait davantage critiquer l\'idéologie du film \"charle bronsonienne\" du film que sa facture. Ce film était assez loin du polar télévisuel de par sa climat malsain. La scène de l\'assassinat est ainsi à la limite de l'insoutenable dans mon souvenir. Et le film était plus intéressant que l'arbalète, Un été d'enfer, Spécial Police, Le marginal, Ne réveillez pas un flic qui dort ou encore rue barbare.

Que penser de Lanvin, alors espoir sûr du cinéma français ? On ne peut que souligner son réél charisme et la tristesse de le voir à présent dans San Antonio ou Camping malgrè de belles réussite tout au long de sa carrière comme: Une étrange affaire, Le prix du danger, Le fils préféré ou encore Le goût des autres. Quant à Michel Constantin,acteur aujourd\'hui oublié et personnalité attachante plus que véritable comédien, il incarna assez longtemps ,jusqu\'à l\'auto-parodie des figures de faux dur (truand ou de flic) . Mais celà ne l\'empêcha pas de se constituer une belle filmographie et d\'être un second rôle les plus populaires de son époque. Avant de finir à la télévision, qui comme l\'a souligné Jarriq, devint à la fin des années 80 le cimetière du polar à la française.

Quand j\'y pense, j\'ai de plus en plus envie de revoir ce tir groupé, d\'autant que son réalisateur, Missiaen est un cinéphile intéressant, auteur du seul livre français sur Anthony Mann. Quitte à en être très déçu !


Répondre

De littlecat, le 19 janvier 2008 à 09:23

Merci à Jarriq et à Verdun dont les commentaires répondent non seulement à ce que je pensais, mais à ce que je souhaitais peut-être entendre.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0034 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter