Forum - Trou blanc - Un ami de Lych
Accueil
Forum : Trou blanc

Sujet : Un ami de Lych


De Sérized, le 9 janvier 2008 à 02:48

Sur la demande de Lych, qui a momentanéeent délaissé le cinéma pour la musique, j'ai réussi à mettre son court métrage sur You Tube, car le pauvre est un handicapé de l'informatique, il suffit de taper trou blanc dans le menu de You Tube pour voir son film en qualité, médiocre d'accord, mais c'est toujours ça… Il m'a également dit de vous faire part à tous de ses meilleurs voeux pour cette année 2008.


Répondre

De lych666, le 10 octobre 2008 à 16:53

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'ajouter de la musique au film Trou Blanc, pour ceux que ça interesse, le nouveau lien est celui ci: Trou Blanc


Répondre

De vincentp, le 10 octobre 2008 à 17:27

Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles, Lych666. Mais que devenez-vous donc entre la musique et trou blanc. Ce n'est pas le trou noir au moins ?


Répondre

De lych666, le 11 octobre 2008 à 12:09

Bonjour cher Vincentp. Et bien vous allez rire, mais je me suis mis au théâtre et vais bientôt faire des spectacles en tant que comédien amateur, qui sait, bientôt la tournée des Grands Ducs?


Répondre

De Lagardère, le 11 octobre 2008 à 14:51

Salut m'sieur Lynch666….J'ai vu votre oeuvre sur You tube. C'est trés…trés….comment dire ? Curieux ! Voilà, c'est le mot : curieux. Je vais la revoir parce que j'ai pas vraiment tout pigé. Si ce n'est que c'est un film bien arrosé…Vous êtes un des deux garçons ? En tous cas, c'est bien de "faire" les choses. Moi, je n'ai jamais osé. Sauf pour l'anniversaire de ma belle mère, mais ça compte pas. Mais je vais faire comme vous : rajouter de la musique par dessus. Ce sera moins pénible….


Répondre

De vincentp, le 11 octobre 2008 à 21:11

Ah, z'avez bien raison, Lych666, de développer vos dons artistiques. Moi, entre deux enquêtes pour dvdtoile, je promène ma femme (ma femme, c'est Sophie75), et mon chien (je l'ai appellé "Broubrou" en hommage à un collègue un peu cabot) vers de la grande culture. Cette après-midi nous sommes allés voir tous les trois une expo de peinture, "Picasso et les maitres". Mais suite à quoi Broubrou est tombé en léthargie.

Son médecin m'a dit ceci : "écoutez Lieut'nant, pour Broubrou, mieux vaut les feux de l'amour que Picasso ou Picassiette. Ou alors montrez-lui Trou blanc du grand maître Lych666 pour le réveiller".


Répondre

De sophie75, le 12 octobre 2008 à 08:58

Il est singulier de se coucher nuitamment en étant célibataire et de se réveiller en ayant changer de statut matrimonial. Pourtant nul ban de publier et nulle alliance à mon annulaire.

Vincent, attention que vos rêves ne se transforment en cauchemars et que le trou blanc ne devienne un trou d'air !

Pour l'affectueux Broubrou, je crains qu'il préfère tout simplement les croquettes au cubisme.


Répondre

De lych666, le 12 octobre 2008 à 21:46

Salut m'sieur Lynch666….J'ai vu votre oeuvre sur You tube. C'est trés…trés….comment dire ? Curieux ! Voilà, c'est le mot : curieux.

J'aurais préféré que vous le trouviez troublant, Lagardère, mais le fait d'avoir pris le temps de le visionner et de laisser ce petit commentaire me touche beaucoup. Vous n'avez pas tout pigé, dites vous ? Génial ! Regardez le encore, vous finirez par comprendre. Pour répondre à votre question, je ne fais pas partie des acteurs, j'ai fait le reste, comme vous pouvez le voir au générique de fin (moi c'est Charly). En tous cas, pour filmer un évènement familial, il faut plus de talent qu'on ne le croit, voyez Festen, par exemple. Méfiez vous donc Lagardère, un peu de musique sur votre film de famille et vous pourriez passer pour un artiste underground.

Vincentp, si votre Broubrou (ce nom me rapelle étrangement quelque chose…) tient jusqu'au bout de Trou Blanc, demandez lui d'y déposer un petit commentaire au lieu de charrier Sophie75 et votre serviteur par la même occasion, un ou deux Ouaf me suffisent (même agressifs). Sinon, emmenez le voir des natures mortes de plats de charcuterie, ça doit se trouver…


Répondre

De Torgnole, le 13 octobre 2008 à 11:56
Note du film : 6/6

Houlà! Lych666 (le diable fait des films? Mais où va-t-on?), donnez moi l'adresse de votre dealer, c'est psychédélique votre truc. Je crois avoir vaguement compris l'histoire: (Attention Spoiler!) Délire schizophrène à la Fight Club?

Sinon, c'est plutôt original, ça ressemble à du David Lynch amateur (d'où votre pseudo, je suppose), dommage que la caméra tremble ainsi et que la qualité et fluidité de l'image soit un peu merdique mais le montage n'a rien à envier à Godard (je ne sais pas si c'est un compliment). Quand aux musiques, ça fait plaisir de rencontrer un amateur d' Amon Tobin, The Cinematic Orchestra (je ne connaissais pas Hilight Tribe), vous avez d'ailleurs oublié de créditer Aphex Twin au générique final si je ne m'abuse…


Répondre

De Torgnole, le 19 octobre 2008 à 00:46
Note du film : 6/6

Puis-je savoir pourquoi le dernier message que j'ai posté a-t-il été effacé? Il complimentait en toute franchise le film de Lych666 que j'ai beaucoup apprécié grâce à une seconde vision. Les délires de Vincentp et Sophie75 étaient peut-être hors-sujet mais mon commentaire n'avait rien d'impertinent. Cette manie de supprimer les avis des autres est très pénible surtout que je suis maintenant bien incapable de réécrire mon message. Connards!


Répondre

De urspoller, le 19 octobre 2008 à 08:40

J'apporte mon soutien à Torgnole. En effet, j'ai lu tantôt sa contribution injustment éradiquée qui se cantonnait pourtant seulement au métrage en question. Il appert que l'ire de notre impavide coreligionnaire est compréhensible et mérite des éclaircissements.


Répondre

De vincentp, le 19 octobre 2008 à 09:06

J'ai constaté effectivement ce point. Le texte de Torgnole sur le film de Lych666 était intéressant. Mon texte, qui a été également supprimé, n'est pourtant qu'un hommage paisible à Peter Falk, et a pour avantage de remettre en actualité le film de Lych666 ! Et je doute que Sophie75 soit choquée par mes propos ! Car je ne suis pas DSK !

Un de nos modérateurs (que l'on remercie chaleureusement au passage pour leur excellent travail) aurait-il eu un trou noir de fin de soirée ?


Répondre

De sophie75, le 19 octobre 2008 à 09:31

Vincent, n'étant pas une de vos collaboratrices hongroises, je ne crains aucunement votre népotisme. Par contre, il est vrai qu'un sacré coup de canif a été donné dans les messages d'hier !


Répondre

De Impétueux, le 19 octobre 2008 à 09:33

Sauf état avancé d'irresponsabilité alcoolique – ce que je ne puis exclure, mais dont je doute fortement – je ne crois pas être l'éradicateur ; d'ailleurs, même si les goûts de Torgnole et les miens sont fort différents, il ne fait pas partie de la légion du débile Perrin/Maréchal/Viktor/Cinéphile54 etc. et ses avis, vigoureusement exprimés (je réprouve, en le comprenant toutefois, le connards ! final de sa protestation) sont très souvent bien intéressants.


Répondre

De droudrou, le 19 octobre 2008 à 09:39

pour ma part je viens d'adresser un mail à la rédaction – il y avait je ne sais combien de messages sur le fil du "trou blanc" et soudain, plus un seul ! – or, je voulais voir ce dont il s'agissait – par contre, ce que je viens de déplorer, c'est que maintenant le rôle des "modérateurs" tel qu'il s'exprime ici revient à les transformer en fouille-merdes ! – j'ai déjà déploré de ne pas savoir qui pouvait agir (pour ma part, il n'y aurait que "Impétueux" et moi mais sachant qu'Urspoller avait été contacté… qu'il y eût une troisième personne dans le circuit ne m'étonnerait pas…) – mais comme chacun ne sait pas qui fait quoi, quand et comment et en fonction de quoi… l'inorganisation patente devient plus que lassante – s'il faut maintenant douter des uns et des autres, on abandonne vraiment le cadre du cinéma ! – il y a suffisamment de cons qui viennent sur le site semer leur merde… –


Répondre

De vincentp, le 19 octobre 2008 à 11:46

Il est dommage que ce qui restera comme ma plus belle contribution artistique sur ce forum ait rejoint les oubliettes ! Ah, au fait, j'utilise les vignettes de Colombo présentes sur dvdtoile dans chacun des mails que j'envoie à mes collègues de travail -féminines- et cela les fait beaucoup rire…

Mais ce type d'incident, bien mineur, arrive forcément sur un forum ou des opinions, rationalités, humeurs fort diverses se croisent quotidiennement. Il ne doit pas nous décourager à poursuivre notre travail "d'analyse et d'étude" du cinéma, parfois conceptuel, académique, polémique, ou non-conventionnel…


Répondre

De droudrou, le 19 octobre 2008 à 12:42

AMEN !


Répondre

De starlight, le 19 octobre 2008 à 13:21

Celui qui est méprisé, c'est un mec comme toi qui pollue allégrement le site !… Il est vrai que les hôpitaux psychiatriques sont pourvus de l'accès à Internet… Il faut bien en profiter pendant qu'ils desserrent ta camisole de force !


Répondre

De droudrou, le 19 octobre 2008 à 13:32

Laisse tomber, Jean-Marc ! Les cons continuent de se révéler ! Laisse les parler ! Tu vas voir comment on peut recouper les avis ! C'est lamentable ! Mais ça correspond parfaitement à l'ambiance que nous réprouvons autour de nous chaque jour ! Les cons ont aujourd'hui droit de parole ! Mais d'un autre côté, ce n'est pas plus mal pour eux ! Ca me rajeunit de 27 ans ! Ca me fait penser à ton ex-maire bien-aimé ! Ces pauvres gens qui avaient été oprimés (?) depuis 1958 et qui pouvaient enfin s'exprimer ! Très beau retour de l'Histoire ! En attendant, notre Alakazamtsointsoin ne me fera pas renoncer à mon sentiment général, tout beau et tout beau parleur qu'il est surtout qu'il sont nombreux !


Répondre

De vincentp, le 19 octobre 2008 à 20:23

La musique de Trou blanc est de belle qualité, notamment le passage avec les sons des instruments aborigènes.


Répondre

De lych666, le 21 octobre 2008 à 13:45

…Et bien… Ils s'en passe des choses sur Dvdtoile ! Entre Vincentp qui s'exerce au roman photo pour séduire la gent féminine et Torgnole qui pousse une gueulante sur la rédaction, c'est mouvementé dites donc… En tous cas, merci à ces deux là pour leurs interventions chaleureuses.

Ne vous énervez pas Torgnole, vous me voyez ravi d'avoir vu et apprécié Trou Blanc, votre 6/6 est très expressif et représente déjà beaucoup, n'importe quel compliment n'aurait que fait rougir votre serviteur, vous avez de plus, absolument raison, j'ai oublié de créditer Aphex Twin au générique final, ce qui est impardonnable. Au sujet de mon pseudo, il n'a rien à voir avec David Lynch même si j'aurais du mal à cacher mon admiration pour ce grand bonhomme, Lych, c'est juste Charly en verlan (en verl', pour être plus précis). La qualité du film est effectivement médiocre car Youtube nécessite une compression importante du fichier, la qualité originale, sans casser trois pattes à un canard, est nettement meilleure.

Si vous voulez parler du film ou de musique, je vous invite vivement à me contacter par mail à cette adresse: lych666@hotmail.fr

Bons films à tous !


Répondre

De vincentp, le 21 juin 2009 à 20:09

Je recommande à Lych666, le cinéaste, mais aussi musicien, le disque suivant :

Solo guitar, de Alan Sparhawk

http://musique.fnac.com/a1997267/Alan-Sparhawk-Solo-guitar-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=1&Fr=0

http://www.premonition.fr/premor.php3?lien=chro/chro.php3X1Xcid=249003X3X249003&ta=9


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0075 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter