Forum - Si c'était à refaire - Pas si "nunuche" que ça !
Accueil
Forum : Si c'était à refaire

Sujet : Pas si "nunuche" que ça !


De vistavision, le 6 janvier 2008 à 17:11
Note du film : 4/6

Je ne connaissais pas Isabelle Mergault en dehors de ses prestations télévisées, notamment avec l'équipe de Philippe Bouvard… Or je suis tombé incidemment sur une chaîne cablée qui diffusait la pièce de Pierre Palmade "Si c'était à refaire"…

Il y avait bien longtemps que je n'avais vécu un tel moment de bonheur… Du vrai théâtre de boulevard, plutôt rare à notre époque ! Mais l'étonnement n'est pas venu du scénario de Laurent Ruquier, somme toute "gentillet", mais de la présence scénique d'Isabelle Mergault.

C'est une vraie comédienne de théâtre (rôles comiques) et le public ne s'y trompe pas !… Je n'ai pas vu le film "Je vous trouve très beau" où elle est intervenue comme réalisatrice. Je ne peux donc pas juger de son travail… Par contre il est amusant de lire certains commentaires sur le site de DVD TOILE ; commentaires qui montrent (en filigrane) le peu d'intérêt porté à la personne (nouillerie)…

Un défaut de marketing intelligent doit sûrement nuire à cette actrice, ainsi que sa participation répêtée (avec un cheveu sur la langue) aux "finesses" du "petit" Bouvard !

Le DVD de cette pièce de théâtre est dans les bacs de nos revendeurs favoris. Il n'est pas inintéressant de l'avoir dans sa vidéothèque.


Répondre

De Freddie D., le 6 janvier 2008 à 18:15

Si les films de Duvivier sont des \"cucuteries d\'un autre âge\", comme vous le disiez sur un autre fil, qu\'est-ce donc que l\'oeuvre de Mlle Mergault, si ce n\'est qu\'une cucuterie bien d\'aujourd\'hui ? Mais une fois encore, les goûts et les couleurs…


Répondre

De vistavision, le 6 janvier 2008 à 18:53
Note du film : 4/6

Je ne pense pas que vous ayez pris le temps de lire mon commentaire… Je ne me suis pas attaché à "l'oeuvre" d'Isabelle Mergault (je n'étais d'ailleurs pas sur le fil du sujet), mais à la pièce de théâtre de Pierre Palmade et au jeu de l'actrice !

Je suis satisfait de mon précédent commentaire. Il prouve, si besoin est, que "tout ce qui touche à cette charmante personne" est sujet à dérision !…

Toute chose étant égale par ailleurs, certains m'ont reproché cette même approche "totalitaire" de la filmographie de Duvivier !… Tout n'est pas à jeter aux orties… loin s'en faut !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter