Forum - Mandrake the Magician - Non, môssieur Jarriq !!
Accueil
Forum : Mandrake the Magician

Sujet : Non, môssieur Jarriq !!


De Arca1943, le 4 janvier 2008 à 00:20

Sur le fil \"Et maintenant Flash\", le 22 décembre 2004, le sieur Jarriq écrivait : \'\'« je me suis dit qu\'il valait peut-être mieux laisser Mandrake à sa juste place : dans nos souvenirs d\'enfance. »\'\'

Eh bien, non môssieur ! Mandrake le Magicien nous est annoncé pour 2008 !


Répondre

De PM Jarriq, le 4 janvier 2008 à 09:40

Oui, mais avec le réalisateur de L'effaceur et Le roi Scorpion à la barre, môssieur ! Et dans le rôle-titre, l\'insipide acteur de Match point, môssieur !

Je persiste et signe. Mandrake restera dans mes souvenirs d\'enfance, bien au chaud.


Répondre

De Arca1943, le 4 janvier 2008 à 12:49

C'est bien dommage : le seul super-héros en haut-de-forme ! Quel chic, quelle classe comparé à tous ces types en collants ridicules ! Enfin, vous avez sans doute raison. Moi, j'aurais plutôt vu un film de Steven Spielberg avec Russell Crowe, ou un film de Michael Mann avec Hugh Jackman, mais bon…


Répondre

De Arca1943, le 4 janvier 2008 à 15:08

Et j\'ajoute qu\'il existe une version TV de 1954 avec Woody Strode dans le rôle de Lothar !


Répondre

De PM Jarriq, le 4 janvier 2008 à 15:20

Hugh Jackman en Mandrake ? Excellente idée ! Et pour Lothar l\'acteur au nom imprononçable vu dans Oz dans le rôle de Simon Adebisi, et dans Lost. A la réalisation, David Lynch ?


Répondre

De Arca1943, le 16 janvier 2009 à 20:11

Maintenant annoncé pour 2009 – ben, pourquoi ? – le projet semble maintenant entre les mains de Mimi Leder. Mais je ne suis pas sûr que nous gagnions au change entre le réalisateur de L'Effaceur et la réalisatrice de Deep Impact


Répondre

De dumbledore, le 16 janvier 2009 à 20:32

Malheureux Arca, ne dites point de mal de Deep Impact, vous risquez de voir Alholg revêtir sa cape de super-héros pour défendre ce film injustement (d'après lui) mésestimé… à moins qu'avec le temps il n'ait revu son jugement !


Répondre

De Arca1943, le 16 janvier 2009 à 20:44

Hélas, il est trop tard pour me dédire ! Et depuis je vis dans la crainte, d'autant plus que cette critique (héroïque) d'un film que je trouve pour ma part trop plein de bons sentiments et d'idéalisme un peu puéril se termine sur ce point d'orgue inspiré : «Pour conclure et anticiper sur les critiques mettant en avant le trop plein de bons sentiments et l'idéalisme un peu puéril… » Ça alors, c'est ce qui s'appelle se faire couper l'herbe sous le pied. Comment a-t-il fait pour deviner que j'allais le dire ? Décidément trop fort, ce AlHolg !


Répondre

De dumbledore, le 16 janvier 2009 à 22:29

Un jour. Pas aujourd'hui, ni demain, mais le jour où vous vous y attendrez le moins, sorti de nulle part, au détour d'un message du forum, sans crier gare, il sera là, Alholg et il vous frappera avec rage et détermination. Derrière cette apparente injustice d'une réponse trop virulente, vous saurez qu'il ne fait que vous infliger sa …  Deep Impact !
Sachez néanmoins que vous aurez toute ma sympathie car je ne suis pas non plus un défendeur de ce Deep Impact ! Oui, je sais, à mon tour je dois me méfier du fantôme caché de Mimi Leder possédé par AlHolg !!


Répondre

De Arca1943, le 23 mars 2012 à 19:33

Sans cesse remis à plus tard, ce projet semble de plus en nébuleux. Tandis que des super-héros de plus en plus ringards (tel l'imbuvable Green Lantern, ou la récente mouture du Phantom) nous pleuvent dessus comme la misère sur le pauv' monde, le grand, l'inimitable Mandrake le magicien – le seul superhéros en haut-de-forme et sans collants – n'aurait pas l'heure de gloire qui lui revient de droit ? Mais quel est donc ce scandale ?


Répondre

De Impétueux, le 23 mars 2012 à 21:20

Je suis à peu près imperméable à tous les super-héros, mais Mandrake me semble le seul personnage fantastique qui pourrait être Européen : les huit-reflets, l'habit, la moustache (qui fait songer à David Niven), la désinvolture, l'élégance… et la façon de rouler son monde…

Je pourrais presque aller voir un film comme ça !


Répondre

De Tamatoa, le 23 mars 2012 à 22:26

Il est assez curieux que Jonathan Rhys-Meyers, qui est déjà aller se fourvoyer dans le très approximatif (par force) Belle du seigneur, se voit propulser, sinon le premier, du moins le plus fidèle Mandrake de l'histoire du cinéma. Il va falloir user de beaucoup d'artifices pour y croire. En effet, david Niven me semblait mieux à même d'incarner ce rôle. Dommage que le temps ait fait son oeuvre. Personnellement, j'ai toujours vu Jacques Dumesnil


revêtant la cape de ce magicien mondain. Ou peut-être même Georges Descrières. Et pourquoi pas Georges Marchal ?
Faute de Tyrone Power. Hélas, le temps, encore lui..Mais pourquoi être "imperméable" aux supers-héros ? Je vous accorde que côté cinéma, peu ont franchi la barrière avec brio. Le parpaing de la connerie revenant à Daredevil et la palme d'or aux 4 fantastiques. Mais qu' aurait été notre enfance sans ces hommes volants, triomphants, justiciers, invincibles ! J'ai toujours pensé que nous avions un pied sur l'épaule de l'un d'entre eux, et l'autre sur ce que nous feignons d'être..


Répondre

De verdun, le 24 mars 2012 à 02:59

Delon et Paul Newman étaient pressentis pour jouer le rôle. Alain Resnais a longtemps voulu réaliser un film sur ce célèbre magicien.

Vu les noms annoncés, il est clair qu'on a quelque peu perdu au change…


Répondre

De Tamatoa, le 24 mars 2012 à 14:57

Alain Delon pour jouer Mandrake ?? Mais il a vu Alain Delon dans Zorro, Monsieur Resnais ? L'acteur nous l'a transformé en Zaza Napoli ridicule, puis il a enchainé avec un Gitan en carton pâte qui sentait l'opérette des années 60 ! Il ne faudrait pas que le fringant Mandrake

se transforme en Zazou !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter