Forum - Mes chers amis - Enfin
Accueil
Forum : Mes chers amis

Sujet : Enfin


De eugalb, le 17 décembre 2007 à 03:24
Note du film : 0/6

Un coffret 4 dvd doit sortir le 2 janvier contenant Mes chers amis,Mes chers amis n°2,Mes chers amis n°3 et un dvd Bonus .

J'ai vu ça hier dans un catalogue publicitaire de la chaine de magasin Madison , je vais approfondir les recherches pour savoir qui est l'éditeur . Mais attention il sagirat d'une édition préstige et je ne crains qu'il faille sortir au moins 50 euros de notre porte monnaie .


Répondre

De Arca1943, le 17 décembre 2007 à 04:32
Note du film : 6/6

Ça semble presque trop beau pour être vrai. Attendons avant de nous enthousiasmer.


Répondre

De Impétueux, le 17 décembre 2007 à 10:49
Note du film : 6/6

Tel Blaise Pascal dans son immortel Mémorial, me voilà à sangloter !

Joie, joie, pleurs de joie !


Répondre

De eugalb, le 17 décembre 2007 à 18:34
Note du film : 0/6

Le film sortirat dans l\'édition seven 7 . En prime un making of de Mes chers amis n°2 , une analyse et les 3 b.a .


Répondre

De Arca1943, le 17 décembre 2007 à 19:14
Note du film : 6/6

Ah, Seven7, sans nul doute dans la collection Comédie italienne. Et voilà, c'est une affaire qui roule !


Répondre

De stan15, le 18 décembre 2007 à 11:36
Note du film : 6/6

Bon est-ce vrai cette histoire de sortie de DVD chez seven7 ?

Sinon je demande de l'aide car la mule s'entête à ne pas vouloir bouger.

S'il vous plaît

Merci


Répondre

De torpedo, le 7 janvier 2008 à 11:40
Note du film : 6/6

Bonjour, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer la sortie prochaine de ce coffret des 3 films en DVD, car j'ai beau chercher, pour l'instant je n'en vois trace nulle part, de même qu'il n'y a rien d'annoncé au catalogue de l'éditeur "Seven 7"…


Répondre

De Arca1943, le 7 janvier 2008 à 11:53
Note du film : 6/6

Malheureusement, Torpedo, c'était un canular lancé par un mauvais plaisant.


Répondre

De torpedo, le 8 janvier 2008 à 09:39
Note du film : 6/6

… Et bien si c'est une blague, il y a mieux à faire… Ce n'est même pas digne des canulars de nos "chers amis"…


Répondre

De Impétueux, le 13 juillet 2013 à 12:19
Note du film : 6/6

Miracle ! Et œuvre de salubrité publique !

Oyez, oyez !

France 3 diffuse Mes chers amis dimanche 14 juillet (enfin… lundi 15 juillet) à 0h10 !!! Je vais pouvoir obtenir, en l'enregistrant, une version de qualité, au lieu du DVD repiqué sur ma vieille VHS !!!

Mais il ne semble pas, hélas, que la programmation prévoie Mes chers amis n°2 la semaine suivante…

Cela dit, ça laisse peut-être augurer l'édition d'un double (ou triple) DVD…


Répondre

De spontex, le 13 juillet 2013 à 13:45
Note du film : 6/6

J'allais le signaler. Heureusement que la télévision est là pour diffuser de temps à autres l'une de ces raretés !


Répondre

De Arca1943, le 13 juillet 2013 à 19:11
Note du film : 6/6

C'est quand même très bizarre qu'un classique certes italien, mais avec deux têtes d'affiche françaises, Noiret et Blier, et qui fut en son temps une opération fort rentable, ne soit toujours pas édité sur DVD en France. Encore une histoire d'ayant-droits quérulents ? Je veux comprendre ! Je veux qu'on m'explique !


Répondre

De Impétueux, le 15 juillet 2013 à 10:01
Note du film : 6/6

Bonne nouvelle : le film, diffusé dans la nuit sur France 3 a une image de bien meilleure qualité que celle de ma vieille cassette VHS rewritée DVD, très gélatineuse…

Mais nouvelle… gênante : le film a été diffusé en version italienne sous-titrée. Et, si je ne veux pas entrer là dans le débat habituel, où l'ami Arca a d'excellents arguments en faveur des versions doublées et si je regarde habituellement les films étrangers en VOST, j'ai tellement l'habitude de regarder Mes chers amis avec les voix françaises, les mots français, les expressions si connues, que je suis un peu déçu…. D'autant qu'on est ainsi privé des voix de Noiret et de Blier, ce qui est bien dommage…

C'est un problème insoluble, sauf si les acteurs peuvent se doubler eux-mêmes (comme le font Kristin Scott Thomas, par exemple et Charlotte Rampling) ; dans Le fanfaron, on perd la voix de Trintignant, ou celle de Gassman…. et essayez d'écouter Don Camillo en italien, sans la voix de Fernandel : vous m'en direz des nouvelles !


Répondre

De Tamatoa, le 15 juillet 2013 à 20:25
Note du film : 5/6

J'avoue, à ma grande honte, que je ne connaissais pas ce film. Et j'ai pris un pied d'enfer en le voyant ! Les gifles balancées sur les voyageurs qui passent leurs têtes par la vitre des wagons, ça m'a fait hurler de rire ! Impossible, aujourd'hui, avec le TGV ! Mais il est vrai que cette histoire de post-synchronisation est un problème. La voix de Noiret ne colle pas du tout avec le personnage. C'est carrément gênant pour les non-initiés. J'aimerais bien entendre la version Française. Mais quel film !


Répondre

De Arca1943, le 7 août 2013 à 16:18
Note du film : 6/6

Mes chers amis finalement ! Avec au bas mot dix ans de retard, un éditeur français se réveille enfin . Mes chers amis, classique de la comédie à l'italienne signé Mario Monicelli, avec Philippe Noiret et Ugo Tognazzi, sera mis en vente par la FNAC en octobre prochain en même temps que deux films à sketches typiques du genre, Les complexés et Mesdames et messieurs, bonsoir.


Répondre

De Impétueux, le 7 août 2013 à 19:52
Note du film : 6/6

Quelle émotion ! Mais avant même que j'aille voir sur le site de la FNAC si vous ne vous fichez pas de nous, Arca (vous n'avez pas intérêt ! L’Atlantique ne vous protègerait pas vraiment), dites-moi si : 1- le DVD présentera version originale et version française 2 – Mes chers amis n°2 est prévu dans l'édition ?


Répondre

De Arca1943, le 7 août 2013 à 20:56
Note du film : 6/6

J'ai appris à l'usage que ces indications n'étaient pas toujours fiables, donc ne vous découragez pas, mais sur le site de la FNAC, ça semble bien hélas être seulement en italien avec sous-titres français.

Ça ne serait pas la première fois qu'un DVD de film italien ne comporte pas la VF alors que celle-ci existe bel et bien. Ce fut le cas pour À cheval sur le tigre, Hold-up à la milanaise, Liberté mon amour et À l'aube du cinquième jour, entre autres. Grrr ! Ils ne font jamais ce sale coup aux films américains, qui ont toujours la VF dès lors qu'il y en a eu une.

Et non, pour la seconde question: pas de trace de Mes chers amis 2.


Répondre

De Impétueux, le 7 août 2013 à 22:20
Note du film : 6/6

La version italienne est un peu plus longue que la version française. Lorsque je l'ai captée, lors d'une diffusion nocturne à la télévision, j'ai pu constater qu'elle comporte certaines scènes que je ne connaissais pas dans la version française vue et revue. D'où la difficulté de la distribuer. Cette singularité est d'ailleurs relevée sur un des messages de ce forum.

C'est embêtant, parce que certaines particularités du film sont mal traduites en sous-titres et la sorte de langage funambulesque employé notamment par Maschetti et Necchi ne passe pas du tout. Et naturellement, parce que les voix de Noiret et Blier disparaissent…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter