Forum - La Belle équipe - Pour notre guinguette...
Accueil
Forum : La Belle équipe

Sujet : Pour notre guinguette...


De s é p i a, le 1er décembre 2007 à 22:52
Note du film : 5/6

……J'appelle :

RDT , URSPOLLER , DROUDROU , PM JARRIQ , FRETYL , LYCH666 , SILVERFOX , VERDUN , et tous ceux que j'oublie !

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un orage a détruit le toit de notre guinguette… L'orage est passé. Nous avons besoin de reconstruire. Vous TOUS êtes précieux pour la reconstruction et la bonne marche de ce projet.

Vous n'êtes pas sans savoir non plus que ce beau film a connu deux fins : Nous avons vécu la fin imposée par l'Allemande Continental, bien triste… Nous avons à restaurer la fin heureuse, bien Française ! Au travail.. Et, souvenez vous… "que tout soit prêt pour le jour de Pâques…"

                                          Sépia.  

Répondre

De droudrou, le 2 décembre 2007 à 00:24

Chère amie, vous appelez un vent de sédition… que passe le souffle de la chienlit… Vous sollicitez un quarteron de cavaliers de l'Apocalypse ?…
Soyez donc indulgente !
Songez à Marc-Antoine dans le Jules César de Mankiewicz, adaptation géniale du Jules César de Shakespeare… Un Marlon Brando étonnant ! C'est vrai ! Les assassins de César étaient des hommes ordinaires !… Prenez Vincentp, par exemple, quand il se posait la question de savoir de quel sexe vous étiez ! Le malheureux, allant se plaindre ! Prenez AlHolg qui se plaignait dernièrement que DVD Toile risquait de devenir bien triste si, telle la foudre, je pourfendais toutes les conneries qui ont pu se véhiculer depuis un temps et récemment sur ce site ! C'est vrai que je ne sais pas rire sauf qu'il y a un temps pour chaque chose et que la vie privée de chacun demeure son domaine privé et qu'un certain moment elle ne saurait franchir une certaine frontière. Pensez à la souffrance de notre ami Impétueux devant consoler le pauvre Vincentp ! Vincentp, l'innocent qui lui ne se vante pas de tailler dans les messages des petits copains ! Vincentp qui n'a jamais supporté que je puisse répondre à un de ses messages ou qui après avoir répondu à l'un des miens s'empressait de le faire disparaître comme il a rapidement corrigé dernièrement certaines de ses interventions où tout fielleux il nous reprochait, à vous, à Jipi et à moi d'avoir perdu ses prérogatives. C'est vrai, il est des prérogatives qu'on ne supporte pas de partager !… Notre ami n'aime pas l'ombre !
Eh bien, comme vous, Danielle, j'espère qu'un certain nombre de gens qui nous ont abandonnés vont nous revenir ! L'ami Frétyl, entre autres, qui n'est pas convié à un "dîner de cons", RDT qu'on ne lit plus, Urspoller qui, lassé des débats stériles et élitiques, a préféré claquer la porte, Steve McQueen à l'humour insolent, un humour qui laisse loin derrière la cérémonie pleine de goujaterie des mulots de notre cher Vincent… ô combien appréciée par certains qui croient partager un humour qui n'en est pas un !… et bien d'autres que j'oublie qui ont tout récemment claqué la porte…
Car, si on me posait la question de savoir ce que ne doit pas être un site Internet consacré au cinéma, je répondrai sans hésiter : "Regardez DVD Toile !"
Et si on me demandait : "Comment doit être un site Internet consacré au cinéma ?" – Eh bien, sans hésitation, je répondrai : "Comme DVD Toile !", comme ces gens qui, quand ils ne déconnent pas, quand ils ne s'éloignent pas dans des querelles de clocher qui n'ont aucun sens, surtout compte tenu de leurs hautes compétences, savent nous parler d'un certain cinéma, qu'ils aiment, qu'ils défendent !
Chacun a des compétences. Chacun a des connaissances. Chacun apprécie un style de film. Eh bien, plutôt que s'engueuler inutilement pour savoir qu'effectivement quand il pleut, il ne fait pas beau, que chacun nous parle à sa manière du cinéma qu'il aime ! Qu'il donne envie à l'autre d'aller voir. Et que si Untel possède une certaine érudition qui lui permet de parler à l'aise d'un sujet qu'il connaît, qu'il en parle simplement et n'engendre pas ces débats dégénérescents qui ne servent qu'à créer un mal être et chassent peu à peu ceux qui veulent parler écouter ou simplement dire ce qu'ils aiment…
Cà c'est un beau site consacré au cinéma car, si mes souvenirs sont exacts, hors quelques déviations devenues historiquement célèbres, chacun aimait à aller au cinéma pour se divertir ou se cultiver…
Alors, pourquoi venir parler de cinéma pour se quereller parce que des petits cons s'amusent à pourrir une ambiance sympa ?
Nous sommes là pour parler avant toutes choses de cinéma. Nous sommes là pour créer par nos personnalités propres une certaine convivialité à ce site. Certains ne peuvent pas comprendre un style ? Eh bien, ce n'est pas respecter l'autre. La politique, la religion n'ont rien à foutre sur un site de cinéma sauf si c'est l'objet du film.
Nous ne nous voyons pas les uns les autres. Nous ne nous connaissons pas. Alors raison de plus pour se respecter tout un chacun. Au fait : Je m'appelle Pierre Drouard – Je suis né à Calais le 18 janvier 1944 – J'habite Rouvray en Côte d'Or et suis retraité – Et mon pseudonyme, bien évidemment, est Droudrou ! Amitiés à tous.

   

Répondre

De jipi, le 2 décembre 2007 à 15:51

Il n'y a rien à ajouter devant un tel magnifique playdoyer.


Répondre

De ahanibal lecteur, le 3 décembre 2007 à 16:53
Note du film : 5/6

Un film inoubliable de Julien Duvivier.
Et une jolie métaphore de la part de dame Sépia, décidément le miel et la douceur de votre site.

Site fort riche qu'il serait navrant de laisser dans les courants d'air…Je vous lis tous depuis fort longtemps et pense que vous valez mieux que ces guéguerres d'égos quelque peu surdimensionnés, mais tellement humains..Ecoutez la voix de la raison : Femme que j'aime à imaginer aussi jolie que douce… Bon vent à vous tous.


Répondre

De s é p i a, le 3 décembre 2007 à 18:28
Note du film : 5/6

Vous êtes fort aimable, Monsieur, malgré un pseudo qui n'incite guère à l'être.Vous me voyez ou me devinez rose de confusion devant de si gentils propos à mon égard..

Pour ce qui est de ces grands garçons turbulents, je suis bien certaine qu'ils vont se reprendre, comme va reprendre le cours normal de nos échanges pacifistes. Echanges qui nous ont donné tant de joies et de plaisirs dans un passé tellement présent… Et vous y serez toujours le bienvenu.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.0033 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter