Forum - The Legend of the White Serpent - Musclons ce Toyoda
Accueil
Forum : The Legend of the White Serpent

Sujet : Musclons ce Toyoda


De Arca1943, le 27 novembre 2007 à 20:39

Je ne connais pas ce film fantastique co-produit par la Toho et la Shaw Brothers, mais je me demande s'il ne vaudrait pas la peine d'inclure quelques autres films de monsieur Toyoda dans la base de données, tels Yotsuya kaidan (1966) ou Jigokuhen (1969), dont le trailer vu récemment m'a mis en appétit…


Répondre

De PM Jarriq, le 11 octobre 2008 à 11:32

M'étant procuré en Angleterre, deux films du monsieur, "Illusion of blood" et "Portrait of hell", avec l'incontournable Tatsuya Nakadai, je ne peux que réclamer à corps et à cris leur sortie en France. En effet, les copies en Scope 4/3 verdâtres et floues, sont plus laides que la plus poussiéreuse des VHS.

Hitokiri !!!


Répondre

De Arca1943, le 11 octobre 2008 à 13:27

Hum-hum. Or donc, vous avez en votre possession Yotsuya kaidan / Illusion of Blood (1966) avec Tatsuya Nakadai, vous, Jarriq. Hum-hum. Je vois. Bienbienbienbien. Ce n'est pas que ça m'énerve, hein, ou que je sois sur le point de piquer une crise à la Louis de Funès, faut pas croire; au contraire, je suis très… euh, très content pour vous… très, très content pour vous, c'est vrai, je le jure…

Tenshu !!!


Répondre

De PM Jarriq, le 11 octobre 2008 à 16:07

Je suis très touché par votre sollicitude, Arca, d'autant plus émouvante qu'elle est dénuée de toute jalousie, et n'est empreinte que d'un splendide altruisme. C'est beau… Et édifiant…

Ceci dit – pour vous apaiser un peu les nerfs – les DVD brittons sont tellement nuls techniquement, qu'il va me falloir être très motivé pour les regarder.

Un bon geste, collection "Les Introuvables" !


Répondre

De Arca1943, le 11 octobre 2008 à 18:20

Oui, c'est bien aux Introuvables qu'on devrait trouver ça. Quand une collection choisit de s'appeler ainsi, c'est fatal, elle doit ensuite assumer pleinement tout le poids de sa dénomination et vivre avec, pour la plus grande joie des chercheurs de trésors. De toute évidence, ils n'aiment pas trop le cinéma italien de l'âge d'or, aux Introuvables, mais peu importe, leur fibre japonaise est bien développée. Alors, forcément, je compte sur eux… Ainsi, ce jidai-geki qui remporte l'Ours d'or à Berlin en 1963 (ex-aequo avec une comédie à l'italienne) : Bushidô zankoku monogatari, avec l'excellent Kinnosuke Nakamura : voilà un film incontestablement très, très difficile à trouver, donc c'est forcé, il doit se trouver aux Introuvables ! Et dans ce droit fil, on s'attend à trouver par exemple – outre ce Yotsuya kaidan que vous avez et que je n'ai pas – Inochi bô ni furô, de Masaki Kobayashi (1971), des jidai-geki comme Bakumatsu, Shinsengumi ou Kojiro, ou la comédie satirique de Kon Ichikawa, Je suis un chat (1975), ou encore certains films du très, très introuvable Kei Kumai comme Asayake no uta, La Mort d'un maître de thé… Et puis Kita no hotaru (1984), un Gosha toujours inconnu au bataillon… Et pourquoi s'en tenir à l'après-guerre ? Ninjo kami fusen (1937), voilà un film de sabre à l'introuvabilité considérable…

On s'encroûte, aux Introuvables ! Il faut nous trouver tout ça !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0043 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter