Forum - Zoolander - Que du second degré...voire du troisième
Accueil
Forum : Zoolander

Sujet : Que du second degré...voire du troisième


De Baroud, le 12 février 2003 à 21:28

J'ai trouvé cette critque très dure car bien au contraire ce film n'est pas, et de loin, "le plus nul". Bien sûr, il faut aimer le second degré (il y a en bien qui détestent les Monty Python). Il faut le voir afin de se faire une opinion. Pourtant je suis très dur en général sur les critiques mais j'ai craqué pour ce film.


Répondre

De Cregp, le 13 février 2003 à 10:28

OK avec toi. Pour rire à "Zoolander", il faut avoir un état d'esprit, une (sous) culture particulière, un sens de l'autodérision et du clin d'oeil. Je m'étonne d'une critique aussi péremptoire (et un peu réac aussi, désolé) sur un film aussi inoffensif et amusant.


Répondre

De Zossima, le 7 octobre 2004 à 00:06

EXCELLENT !! Trop drôle, cette critique… C'est souvent le cas quand la personne qui critique n'a rien compris au film. Et là, il fallait le faire, quand même… Alors comme ça, "les comédiens sont ridicules, avec la palme qui revient à Ben Stiller, absolument pas crédible en Apollon de la mode, lui qui est tout sauf beau et irrésistible du haut de son mètre soixante-cinq" ? Quelle découverte !! Evidemment qu'il n'est pas un top model ! Au cas où on ne l'aurait pas remarqué, le réalisme n'est pas spécialement le but de ce film, et Ben Stiller n'est pas censé être un vrai Apollon : il est au contraire censé être ridicule aux yeux de tous les spectateurs ! Ca n'est pourtant pas difficile à comprendre.

Evidemment, quand on prend au premier degré ce genre de film, on a toutes les chances de passer à côté et d'être très déçu. Oui, Zoolander est déjanté et délirant, et c'est de là que tout part… c'est certainement une satire de la mode, mais ce n'est qu'un intérêt secondaire du film. La complicité entre Ben Stiller et Owen Wilson est criante, les scènes entre les deux acteurs sont à mourir de rire, et la grande qualité du film vient précisément du fait que, pour une fois, la construction du film est originale et ne ressemble pas comme deux gouttes d'eau au 150000 films qui ont précédé.

Zoolander est un OVNI dans le monde du cinéma hollywoodien, et on rit du début à la fin. Les quest-stars ne sont pas venues dans une galère, mais sont là comme un clin d'oeil, une manière de souligner l'absurde du propos tout en faisant un joli clin d'oeil… Bref, excellent film !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter