Forum - Quand passent les faisans - Quand passe Fretyl
Accueil
Forum : Quand passent les faisans

Sujet : Quand passe Fretyl


De fretyl, le 4 novembre 2007 à 17:21
Note du film : 4/6

Comédie agréable autour d'une bande d'escrocs cherchant un gros coup . Les mauvaises langues diront qu'on est dans la comédie populaire qualité france … et alors ! Dialogue de Audiard , interpretation joyeuse de Bernard Blier , Michel Serrault , Jean Lefebvre et Paul Meurisse et premiére comédie de Edouard Molinaro bien avant L'emmerdeur et la Cage aux folles.

La comédie est tout à fait dans la veine des polars parodiques de l'époque dans la méme lignée de Les tontons flingueurs ou beaucoup plus particuliérement de Le cave se rebiffe .

Et si c'était au nabab l'une des meilleures comédies de Edouard Molinaro  ?


Répondre

De David-H, le 13 avril 2008 à 01:42
Note du film : 4/6

Je m'étonne également, car à mes yeux, ce film est effectivement du même acabit que Les barbouzes ou Ne nous fâchons pas. Injustement oublié des chaînes de télé, cela l'a sans doute rejetté aux oubliettes du 7ème art. Pour les Dvdvore heureusement, la collection Audiard en Kiosques l'a repêché.

A voir pour Bertrand Blier qui prend un accent suisse pour escroquer, pour Paul Meurisse dialoguant les savoureux dialogues d'Audiard, pour l'innoncence habituelle d'un Jean Lefèbvre. Sans parler de la présence de Michel Serrault et des seconds (comme Robert Dalban, Paul Préboist, Daniel Ceccaldi ou Jacques Dynam/

Le réalisateur Edouard Molinaro et Claire Maurier sont à peu près les seuls survivants.

Du bien beau monde, une histoire qui tient la route malgré quelques longueurs dans la scène de l'hôtel, saupoudré par du Audiard: ce film méritait nettement mieux comme carrière!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0051 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter