Forum - Quatre du Texas - Avis
Accueil
Forum : Quatre du Texas

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 2 novembre 2007 à 11:53
Note du film : 1/6

Le réalisateur de Vera Cruz, des starlettes européennes à la mode, le "Rat pack", des seconds couteaux de première classe… Tout ça, pour un des pires westerns des années 60, qui pousse la nullité jusqu'à offrir un long sketch totalement hors sujet aux clowns terrifiants que sont les 3 stooges.

Quatre du Texas demeure un mystère dans la filmo tout de même assez homogène de Aldrich, qui se vautre ici sans la moindre excuse. Même l'attaque de la diligence au début est mal fichue, mal montée, les transparences sont hideuses, les cascades bâclées. Sinatra a souvent tenté de s'entourer de réalisateurs de qualité, pour ses véhicules avec ses copains, mais il semble que sa présence privait ces gens habituellement talentueux de toute leur énergie. A part Victor Buono, amusant en gros banquier efféminé et fourbe, Quatre du Texas est un naufrage consternant pour le fan du réalisateur.


Répondre

De droudrou, le 2 novembre 2007 à 12:33

Par contre, PM Jarriq, tu m'as rappelé Sergeants 3 de John Sturges avec Sinatra, Lawford, Martin et Sammy Davis Jr. Film très décontracté où nos héros se prendraient pour les 3 mousquetaires de la cavalerie américaine… Film sans prétention, je m'étais bien amusé et je crois qu'il a suivi le fameux film L'inconnu de Las Vegas de Lewis Milestone mais qui n'a rien à voir avec Line Renaud et Loulou Gasté…


Répondre

De PM Jarriq, le 2 novembre 2007 à 12:38
Note du film : 1/6

Je n'ai jamais vu "Les 3 sergents", malgré mon admiration pour Sturges. Mais après Quatre du Texas projet assez similaire, et en se souvenant que Sturges est capable du meilleur (Le dernier train de Gun Hill) comme du pire (Sur la piste de la grande caravane), la méfiance est de rigueur.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0097 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter