Forum - ''H-D''emocratic ! - Avis
Accueil''H-D''emocratic !
Forum : ''H-D''emocratic !

Sujet : Avis


De droudrou, le 1er novembre 2007 à 14:05

Méchamment : "on s'en fout !" – quand on sait le nombre de DVD liés à nos films préférés qui restent en attente d'édition…


Répondre

De vincentp, le 1er novembre 2007 à 15:33

Le magazine "cinema chez soi" de novembre se fait l'écho de l'arrivée (discrète) d'un nouveau format de haute définition (HD VMD)…


Répondre

De PM Jarriq, le 1er novembre 2007 à 17:01

Et moi, je n'ai toujours pas la sensation que la Haute Déf accroche le grand public, qui semble s'en foutre royalement, et continue d'acheter ses DVD habituels.

Que tout le monde ait eu envie de faire le saut (le bond) entre la VHS et le DVD est logique, normal, inévitable, mais que la majorité veuille passer du très net DVD, au très très net HD-Blue Ray, je suis de moins en moins sûr. A vrai dire, je ne connais personne dans mon entourage – moi inclus – qui soit même tenté de changer de matériel.


Répondre

De droudrou, le 1er novembre 2007 à 17:39

PM Jarriq (ne te méprends pas sur ce que je vais dire – reste calme !…) – dans l'entourage de mon fils puyné, si tu savais comme on parle de télé HD et de DVD blue-ray et tout ce que tu veux – quand un achète, tout un chacun suit… hélas ! – de fait, mon fils est militaire de carrière… donc, comme il s'agit de prendre de l'avance par rapport à autrui, on achète ou on compare avant d'acheter… mieux que l'autre !


Répondre

De PM Jarriq, le 1er novembre 2007 à 17:53

Il est clair et inéluctable, que le HD prenne la place du DVD actuel un jour ou l'autre, c'est dans l'ordre des choses. Comme la disparition prochaine de la pellicule argentique.

Je voulais seulement dire, que l'urgence de la chose n'a pas encore frappé le gros du public "normal", ni même celui des cinéphiles plus pointus. Alors que l'avènement du DVD avait été frénétique, avait balayé le laserdisc en quelques mois, et la VHS en très peu de temps, vu sa prédominance. Peut-être est-ce le côté cafouilleux des débuts du support, la guéguerre entre formats… A suivre, de toute façon.


Répondre

De droudrou, le 2 novembre 2007 à 08:45

Au sujet de ces nouveaux formats, ce qui m'inquiète c'est que, paraît-il, les décodeurs qui peuvent les lire peuvent aussi lire nos anciens DVD mais l'image perdrait alors énormément en qualité. A voir ! Ensuite ce qui m'inquiète aussi c'est que les lecteurs de DVD s'usent et alors il faudra bien les changer un jour, faire un choix d'autant que, vraisemblablement, nous ne trouverons plus de matériel au format que nous utilisons actuellement.

Je pense sincèrement qu'on nous amuse, que, pourquoi pas, les techniciens peuvent améliorer certaines choses sans pour autant aller vers une révolution, une remise en cause fondamentale des progrès réalisés. La notion de consommation tire, bien évidemment, l'industrie mais je crois qu'on pinaille de trop. Et, cerise sur le gâteau, les notions de prix deviennent vraiment très subjectives.

Quand on sait que, par exemple, pour l'instant, Le Seigneur de la Guerre est vendu 19,99 Euros à la FNAC, rien n'empêche de supposer que dans un an il sera vendu 9,99 Euros et que fonction du succès, on peut même l'imaginer à 6 Euros dans 2 ou 3 ans… C'est désolant.

Alors "blue-ray" ou tout ce que l'on veut, il risque fort d'y avoir une incidence sur les prix, non compensable tout le temps que la montée en quantité n'est pas significative mais, parallèlement, les DVD consacrés à l'opéra coûtent toujours aussi cher, ils coûteront un peu plus cher encore dans un système amélioré et, là aussi, les éditeurs oublieront quelque peu beaucoup de titres comme pour le cinéma…

Comme Obelix, je vais crier : Ils sont fous, ces terriens !


Répondre

De vincentp, le 21 décembre 2007 à 10:56

A noter que Toshiba propose une offre commerciale attractive jusqu\'à fin janvier 2008 : un lecteur dvd-hd avec 7 disques de ce format pour moins de 250 euros. Ceci n\'est pas très cher et met la technologie à la portée de tous les budgets -ou presque-, permettant de découvrir par exemple la version final cut de Blade Runner, qui vient de sortir, dans des conditions optimales.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter