Forum - Rangoon - Rangoonnnnn euhhhh
Accueil
Forum : Rangoon

Sujet : Rangoonnnnn euhhhh


De marple, le 24 janvier 2004 à 18:59
Note du film : 6/6

"Beyond Rangoon" de John Boorman est magnifique et je suis terriblement triste qu'il ne soit pas sorti en DVD. Je souhaite ardemment que par votre intermédiaire mon humble intervention puisse aider à son édition.

Merci d'avance


Répondre

De dumbledore, le 24 janvier 2004 à 19:22

Je vote également. John Boorman mérite que tous ses films sortent en dvd et spécialement celui-ci d'une simplicité et d'une humanité étonnantes.


Répondre

De Justin, le 25 janvier 2004 à 10:07
Note du film : 5/6

Avec vous sur ce coup-là. "Rangoon" n'a pas la place qu'il mérite dans la filmo de Boorman. Et c'est le meilleur rôle et de loin de Patricia Arquette.


Répondre

De dumbledore, le 25 janvier 2004 à 11:59

Oui, elle n'a jamais été aussi belle et bonne comédienne que dans ce film. Je me souviens d'être sorti tiède du film en salles et l'avoir revu et beaucoup mieux compris et apprécié à la télévision.

Preuve que le film mûrit bien avec le temps.


Répondre

De Arca1943, le 25 janvier 2004 à 20:59
Note du film : 5/6

De tout coeur avec vous.

John Boorman est un cinéaste très spécial, capable de prendre de grands risques et donc, à l'occasion, de se planter de façon spectaculaire (ainsi Zardoz, L'Exorciste II sont vraiment pénibles). Quand ses films sont réussis, on oublie le risque qu'il y avait derrière: mais prenez Délivrance, qui fut un triomphe : cette histoire, en réalité, est loin d'être évidente.

Beyond Rangoon était aussi un risque et c'est une des belles réussites de John Boorman, notamment parce que, tout en maintenant le suspense à un niveau de forte tension, il reste toujours concentré sur la conscience de son personnage en proie à un sérieux choc culturel et moral. Il est dommage que Patricia Arquette n'ait pas eu plus souvent – même pas après ce film – l'occasion de mordre dans des rôles vraiment chunky comme celui-là.

Et dites-moi, êtes-vous de ces rares chanceux qui ont vu Leo the Last? Parce que celui-là aussi, dites-donc, il n'est pas évident à trouver.

Arca1943


Répondre

De dumbledore, le 25 janvier 2004 à 21:35

Autant sur Zardoz, je suis assez d'acccord, le film a tout d'abord très mal vieilli et n'était déjà pas une grande réussite à sa sortie. Mais sur le second Exorciste, je ne serais pas aussi dur. Il est vrai que si l'on considère le film comme une suite au film d'horreur de Friedkin, on ne peut qu'être déçu, mais comme film "autonome" il a son intérêt. Ce n'est pas un film d'horreur, mais un film mystique et écologique et vu comme tel, je le trouve assez courageux. Et réussi. De nouveau, je ne l'avais pas aimé en première vision, mais j'ai appris à l'aimer.

Sur Léo, j'en ai que de trop lointains souvenirs que j'aimerai bien rafraîchir.


Répondre

De Arca1943, le 25 janvier 2004 à 21:56
Note du film : 5/6

C'est vrai que je n'ai vu The Heretic qu'une fois. Je vous promets de le revoir. Qui sait!


Répondre

De crego, le 26 janvier 2004 à 11:58

Il est exact que pratiquement tous les films de Boorman gagnent à être revus. Probablement parce que la richesse de leur forme déroute ou détourne du sens profond de l'oeuvre. "L'hérétique" est un cas à part. C'est typiquement le genre de film qu'on aimerait aimer (sequel d'un chef-d'oeuvre, grand réal, Burton, l'Afrique, etc.) et qui déçoit à chaque fois. Ce qui n'empêche pas qu'on y revienne régulièrement, pour vérifier s'il ne s'est pas bonifié avec les années.

"L'hérétique" est décousu, maladroit, parfois ridicule (James Earl Jones déguisé en grosse sauterelle !), mais la photo est à tomber et les décors de studio magiques. Disons alors que nous sommes en présence de ce que Truffaut appelait "un grand film malade"…


Répondre

De sylenis, le 20 mai 2004 à 14:19
Note du film : 6/6

Ce film est extraordinaire la musique est espoustouflante PITIE faite une édition dvd!! ce film est fantastique!!!!


Répondre

De Celinekami, le 5 juillet 2004 à 14:29
 C'est un film magnifique et c'est inadmissible qu'on ne puisse pas l'avoir en dvd….

C'est un film qui a sa place dans toute les dvthèques…. Maison de prod dépéchez vous de le faire!!! SVP Merci


Répondre

De defcom, le 7 août 2004 à 04:23
Note du film : 6/6
  • La tactique des maison d'editions m'echappe serieusement…

ils preferent fois reediter des navets comme La 7ieme Compagnie (et desole pouir ceux aiment)

et passent a cote de reedition plus valable plus prestigieuse et sans doute plus rentable puisque de toute façon il s'agit bien de cela.

Pour la petit info un desaccord entre le realisateur le producteur et la maison d'edition semblerait etre à l'origine (pour le moment j'espere) de cette absence… pognon quand tu nous tiens…

  • A suivre…

Répondre

De Freddie D., le 20 septembre 2005 à 10:16
Note du film : 6/6

Comme il y a longtemps que personne n'a voté pour une sortie de Rangoon, je m'empresse de relancer les votes : c'est le film le plus humain et généreux de Boorman. Si l'ineffable Zardoz est sorti, je ne vois vraiment pas pourquoi celui-ci resterait inédit !


Répondre

De L'Gé, le 20 septembre 2005 à 11:54

Bien d'accord avec ça …

Rangoon nous touche plus que Zardoz.

Et Patricia plus émouvante que Charlotte.


Répondre

De Dawkins, le 14 avril 2006 à 23:17

Sortez ce film en DVD!!! C'est un pur chef d'oeuvre!!! Ne le mettez surtout pas de côté!! J'aimerai tant le voir sur un format DVD car il le mérite amplement!!


Répondre

De sylenis, le 3 mai 2006 à 20:31
Note du film : 6/6

Décidé à faire bouger les choses j'ai crée une pétition pour la sortie de "Rangoon" en dvd. S'il vous plait laissez vos commentaires (si possible en anglais, cela aura plus de valeur après de la production), que nous puissions dans un jour prochain tous prendre un grand plaisir en voyant ce film en qualité numérique.

http://www.petitiononline.com/rangoon9/petition.html

Faites criculer l'adresse :)


Répondre

De PM Jarriq, le 4 mai 2006 à 07:31
Note du film : 4/6

C'est en fin de compte, une des plus belles réussites de Boorman, et une des plus sous-estimées. Il est clair que Rangoon mérite une belle édition DVD. C'est le meilleur rôle de Patricia Arquette, et en prime, on a une apparition de Frances McDormand


Répondre

De lych666, le 4 mai 2006 à 11:49

J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai pas vu non plus, étrange qu'il ne soit pas édité en DVD…


Répondre

De lianna, le 7 août 2006 à 14:04

Je souhaite aussi que ce film sorte en DVD. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il n'existe pas encore.

Pour les anglophone: I want Rangoon to existe in DVD, it's a great movie that deserve to be in DVD. Thanks for listening.


Répondre

De Chakib., le 21 avril 2007 à 01:49

Et bien sachez que je ne l'ai pas vu non plus, parcontre le fait d'ecouter la bande son du film (de HANS ZIMMER) me fais voyager, et me procure une joie intence jumellée à une incompréhensible tristess. La musique est manifique, la flute , la harpe ….. Avis au amateurs .


Répondre

De droudrou, le 21 avril 2007 à 13:30

Dis donc, PM Jarriq : nous ne parlons pas souvent du film qui se passe en Asie, où le journaliste évacue tandis que son "interprête" est obligé de fuir (un véritable calvaire) le régime de Pnom Pehn si je ne fais pas de fautes d'orthographe… Le titre m'échappe !


Répondre

De PM Jarriq, le 21 avril 2007 à 13:43
Note du film : 4/6

La déchirure… J'aime bien. Surtout ce qui concerne la fuite au milieu des charniers (inoubliable !) Mais je n'ai jamais spécialement eu envie de le revoir, alors qu'il m'arrive de revenir à Under fire, L'année de tous les dangers… Et Rangoon, dès que j'aurai le DVD !


Répondre

De Arca1943, le 13 juin 2008 à 14:59
Note du film : 5/6

Rangoon n'est toujours pas en vue. Nous errons dans la jungle épaisse des espoirs de réédition déçus.


Répondre

De claire_la_pianiste, le 5 août 2008 à 22:47

S'il vous plait, on aimerait trop un dvd de Rangoon, ça fait des années que je le cherche ce film, et y'a pas moyen de le trouver. Faites quelque chose, faites un dvd, quoi ! Allez, oust !!!


Répondre

De droudrou, le 6 août 2008 à 08:00

Eh oui ! Un Boorman, ça ne se refuse pas même si certains de ses films apparaissent irréguliers en termes d'inspiration, ils ne laissent jamais indifférent. Donc "je vote" même si je n'ai pas vu le film hors quelques extraits !


Répondre

De Arca1943, le 20 octobre 2008 à 23:14
Note du film : 5/6

Il arrive ! Il arrive ! Sortie : 19 novembre. Et ça, bien entendu, c'est grâce à tous ces messages laissés sur le fil Rangoon de dvdtoile.com !


Répondre

De PM Jarriq, le 13 février 2009 à 16:52
Note du film : 4/6

Grâce à une sortie DVD allemande, j'ai enfin pu revoir le quasi mythique Rangoon. Et si on ne peut pas parler de totale déception, il faut tout de même revoir ses souvenirs à la baisse. Car pour généreux, sincère et sympathique qu'il soit, le film est loin d'égaler les grandes heures de Boorman, par la faute d'un scénario pataud et linéaire, d'un dialogue didactique d'une grande platitude, et même par une technique inégale, alternant les bonnes scènes d'action, et les transparences bâclées sorties des années 50.

Ceci dit, Rangoon demeure très bien rythmé, parfois émouvant quand il ne sombre pas trop dans le mélo facile (les flash-back sur l'enfant mort de l'héroïne), et le temps de quelques scènes magistrales (Laura tuant le soldat qui veut la violer, la traversée du pont sous la pluie de roquettes), on retrouve le sens visuel du réalisateur. Mais on ne boxe pas dans la même catégorie que L'année de tous les dangers, par exemple. Rangoon est néanmoins infiniment attachant, par sa volonté forcenée de faire connaître la situation birmane à un plus grand nombre, en utilisant les schémas narratifs hollywoodiens les plus traditionnels.

Le film doit énormément à l'implication de Patricia Arquette, d'une intensité et d'une énergie qu'elle a rarement retrouvées par la suite, et à la splendide BO de Hans Zimmer, qui porte littéralement le film, et fait passer certains moments trop naïfs ou simplistes, comme la révélation de Laura face à Aug San suu Khyi (pas sûr de l'orthographe), présentée comme une sainte.


Répondre

De PM Jarriq, le 13 février 2009 à 18:10
Note du film : 4/6

Merci.

D'ailleurs, la comédienne censée représenter celle-ci, n'arrive pas à convaincre vraiment, d'autant que Boorman commet la maladresse de la confronter à la photo de la véritable Aung San Suu Kyi, au visage si captivant. Drôle d'idée…


Répondre

De DelaNuit, le 8 mars 2009 à 20:18

A noter  : Rangoon sortira en dvd zone 2 dans la collection Fnac à 12 € 99 le 18 mars 2009.


Répondre

De PM Jarriq, le 8 mars 2009 à 20:24
Note du film : 4/6

Oui, avec également (entre autres) les excellents Queimada et Go tell the spartans, jadis sortis de façon calamiteuse en zone 1, et qui espérons-le, serons plus soignés par la Fnac.

Hélas, La vieille fille annoncée est le film avec Bette Davis, et pas celui avec Noiret-Girardot, qu'on se désespère de revoir un jour.


Répondre

De vincentp, le 26 juin 2017 à 00:04
Note du film : 6/6


La cinémathèque fait feu de tout bois en ce moment, entre les classiques, le cycle Boorman qui s'achève et celui des films à grand spectacle qui va commencer… Les salles d'art et d'essai parisiennes (s'il en reste) doivent grimacer. J'en suis à la 57° séance en 10 mois rue de Bercy, frôlant la surchauffe par moments. Ce soir, c'était l'excellent Duel dans le Pacifique, grand classique, revu avec plaisir, porté par la photographie de Conrad Hall, la musique de Lalo Schifrin, l'interprétation de Toshiro Mifune, Lee Marvin et bien sûr la mise en scène de John Boorman. Boorman est un maître pour raconter une histoire située en pleine nature, et filmer comme nul autre l'eau et la forêt. Le récit de Hell in the Pacific est intelligent, drôle, émouvant. Des images marquantes : le radeau, filmé à des distances différentes de la mer, dans des conditions climatiques diverses. On vibre aux exploits des héros. Dommage que la conclusion de ce film ne soit aussi abrupte.

Suivait Rangoon (réalisé par Boorman en 1995), invisible depuis longtemps en salles et en dvd, pour des raisons mystérieuses. Une très belle surprise. Rangoon lorgne vers L'année de tous les dangers (1982), la Birmanie remplaçant l'Indonésie. L'un et l'autre mêlent dimension politique et réflexion sur le sens de la vie… Le pari n'était pas gagné d'avance pour Rangoon. Il est réussi grâce à un rythme soutenu, et une histoire qui se renouvelle avec habileté pendant environ cent minutes. Et une nouvelle fois, on retrouve une photographie magnifique d'un fleuve et d'une forêt, parfaitement imbriqués dans le récit. L'alternance d'épisodes réflexifs, s'interrogeant sur les souffrances de la vie terrestre, avec des scènes d'action -et de massacres de civils par une junte aux abois-, est un point notable. La musique de Hans Zimmer, typée new-age, bien que un peu répétitive, sert à donner de l'ampleur à cette histoire. Et Patricia Arquette réalise une prestation remarquable…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter