Forum - Prête-moi ta main - Les belles promesses d'Aissa Maiga
Accueil
Forum : Prête-moi ta main

Sujet : Les belles promesses d'Aissa Maiga


De RdT, le 3 octobre 2007 à 16:47
Note du film : 3/6

Prête-moi ta main pourrait ne pas rester dans l'histoire du cinéma. Le scénario est sans doute un peu faible cédant à maintes reprise dans la facilité. Les situations sont souvent superficielles, et font plus souvent sourire que rire. Peut être est ce dû à la présence d'Alain Chabat dont je ne suis pas certain d'apprécier l'allure un peu ahurie (tout en admettant que sa présence à l'écran n'est pas dépourvue d'une certaine efficacité). Je suis un peu déçu du rôle de Bernadette Lafont qui me semble cabotiner un peu trop (sans doute est ce dû à la faiblesse des dialogues…). Charlotte Gainsbourg en fausse fiancée tient cependant là un de ses rôles les plus amusants. Elle porte le film sur ses épaules avec maestria sans jamais sombrer dans le ridicule en dépit des situations, scabreuses parfois, où elle peut se retrouver.

Mais ce film a, à mes yeux une valeur toute particulière : Aissa Maiga (une des mes actrices préférées faut-il que je le souligne?) figure au générique. Elle tient le rôle de Kirsten Hansen, attachée de direction d'une grande firme de parfum, dont la présence magnétique frappe l'attention de plusieurs cadres de l'entreprise dont le héros incarné par Alain Chabat (qui est nez dans cette entreprise). La rencontre entre Alain Chabat et Aissa Maiga nous vaut donc cette scène savoureuse :

Prête-moi ta main comédie secondaire de l'histoire du cinéma est sauvée à mes yeux par le charme hors pair d'Aissa Maiga, on éprouve parfois le frisson esthétique évoqué par Rémy de Gourmont quand on ne s'y attend pas…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter