Forum - Freaky Friday (dans la peau de ma mère) - Critique
Accueil
Forum : Freaky Friday (dans la peau de ma mère)

Sujet : Critique


De Christopher Brandon, le 15 janvier 2004 à 00:01
Note du film : 3/6

« Si ce n’est toi, c’est donc ta mère ! » Rien de mieux pour une mère pour comprendre sa fille que d’entrer littéralement dans sa peau, et vis versa. Tel est le thème ultra exploré de la très sympathique comédie Freaky Friday. Au point même que le film est le remake d’un film de 1976 qui fut une première fois plagié il y a quelques années pour la télé… Mais peu importe. Cette version-ci donne à voir le duel amusant (et donc réussi) entre Jamie Lee Curtiset la très jeune Linsay Logan. Voir la première choper les manières de junkie de la seconde et la seconde endosser la droiture un rien coincé de la première est une bien belle leçon de comédie. Jamie Lee Curtis, qui laisse sa générosité naturelle transparaître dans les sourires ravageurs et les pauses langoureuses, n’avait pas été employée de manière aussi comique depuis Un poisson nommé Wanda. Il faut la voir se donner sur sa guitare électrique comme une fillette de 8 ans, la voir également parler comme un charretier tout en esquivant les tentatives de baiser de son futur beau-père (et mari, si on remet les personnalités dans l’ordre !). La mimi Linsay Loganassure elle comme une bête du haut de ses seize ans et promet un avenir cinématographique intéressant, en s’éloignant quand même de son faux air d’ex Spice Girl. Il n’y a rien de plus à dire que « allez-y, c’est marrant et on passe un chouette petit moment ». Voilà qui est dit…


Répondre

De pipo59v, le 29 février 2004 à 19:42

Ok je te remercie et pour la guitare et tt particulierement dans son solo de take me away ce n'est

pas elle qui en fait???


Répondre

De Freddie D., le 9 décembre 2007 à 20:20

Je comprends mal pourquoi il y a tant de demandes de ce genre, alors qu'il suffit de lire attentivement le générique de fin des films, où toutes les chansons sont généralement répertoriées… Ou au pire, d'aller jeter un coup d'oeil sur IMDB.


Répondre

De droudrou, le 10 décembre 2007 à 08:11

Moi oui ! Il y a certaines villes où les gens demeurent en place jusque la fin du générique final ! L'habitude générale est de quitter sa place dès qu'apparaît sur l'écran "The end" (pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais, ça veut dire : "Fin") Bien évidemment, cette habitude se retrouve lorsque l'on visionne un DVD chez soi !

Néanmoins, tous les génériques de films ne reprennent pas systématiquement les références par rapport aux bandes musicales. Ce serait assez Français, d'ailleurs.

Je crois que sur ce sujet, sur DVD Toile, nous avons un interlocuteur de poids en la personne de Starlight.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter