Forum - Le Meurtrier - Highsmith
Accueil
Forum : Le Meurtrier

Sujet : Highsmith


De Arca1943, le 30 septembre 2007 à 18:46

Cet Autant-Lara que je n'ai jamais vu est tiré d'un excellent roman de Patricia Highsmith, The Blunderer.


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 30 septembre 2007 à 19:13

Je veux bien voter, en confiance, en souvenir du magnifique Autant-Lara de Douce, de L'auberge rouge et de La traversée de Paris, mais je suis tout de même sceptique…

En cas de malheur (1957) – que je sais que certains ici n'apprécient pas – était déjà largement un cran au dessous des grands films noirs cités plus haut, et les vingt dernières années n'ont pas été terribles…


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 30 septembre 2007 à 21:52

Bon, je vote aussi. Amateur effréné de romans policiers – ça remonte à mon grand-père, avocat libéral qui possédait tous les Perry Mason sans exception ! – j'ai de bonnes chances de prendre plaisir à celui-ci, à moins qu'on ait vraiment tout fait pour saboter l'excellente intrigue de madame Highsmith, qui est un peu à Agatha Christie ce que les Rolling Stones étaient aux Beatles. Côté distribution, me voilà partagé : je trouve généralement Maurice Ronet excellent, mais Robert Hossein tristounet (sauf dans Les Conspirateurs, un Magni de 1969 avec Manfredi). En revanche il y a aussi Marina Vlady (chic!), la sous-utilisée Yvonne Furneaux et même le malheureux Gert Fröbe !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0079 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter